L’Université d’été de la Communication pour le Développement durable à Bordeaux

Après neuf éditions dans le Lubéron, qui ont réuni plus de 800 participants et 350 interventions, Gilles Berhault a annoncé que l’Université d’été de la Communication pour le développement durable se tiendra dorénavant à Bordeaux.

 

Les 23 et 24 août prochains, la manifestation se déroulera au Hangar 14 avec pour thème : « Gouvernance et concertation… coproduire le développement durable, après le Sommet de la Terre de Rio+20 ».

 

Annoncé le mois dernier, le président de l’ACIDD, l’Association Communication et Information pour le Développement Durable, avait plusieurs raisons de choisir la capitale girondine pour cet évènement. En effet, notre association agit pour la prise en compte des problématiques écologiques dans nos métiers. De plus, l’ACIDD a lancé à la Mairie de Bordeaux le « Think Thank » sur les tiers lieux. C’est aussi, bien sûr, une référence amicale à l’Université d’été de la Communication dans la commune d’Hourtin (Médoc).

 

Le choix de notre région pour cet évènement est une reconnaissance des actions menées sur le territoire en matière de développement durable et contribue au rayonnement de celui-ci. Ainsi, il reçoit le soutien de 4 collectivités locales que sont la Mairie de Bordeaux, le Conseil Général, la CUB et le Conseil régional ; en plus de 5 partenaires que sont l’Ademe, La Poste, Nestlé Orange et les Eco-Emballages.

A NOTER : REMISE DE 20% POUR LES ADHERENTS APACOM INSCRITS AVANT LE 30 JUIN 2012

soit :

– 400 euros HT (au lieu de 500 euros HT) pour un adhérent Apacom issu d’une entreprise ou d’une agence

– 200 euros HT (au lieu de 250 euros HT) pour un adhérent Apacom salarié d’une association ou indépendant/TPE

 

Jordan Charlet

 

Une réflexion au sujet de « L’Université d’été de la Communication pour le Développement durable à Bordeaux »

  1. Ping : L’Université d’été de la Communication pour le Développement durable à Bordeaux | planete-rp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *