Marie Blanchard : Radio CHU

Sa « Bio-Express » : ‬
Ch’ti d’origine, je suis descendue de mon Nord chéri pour arriver à Bordeaux en 2005 après un passage de trois ans à Paris où j’avais alors commencé ma vie professionnelle; une vie professionnelle tournée vers l’univers du journalisme (presse écrite et radio). Par mes expériences professionnelles, j’ai également développé mes compétences en tant que chargée de communication. Bordeaux m’a permis de faire de riches rencontres tant personnelles que professionnelles. Tombée amoureuse de la ville, de la région et de mon mari, j’ai donc naturellement planté mon ancre ici !

 

Votre « actu » dans la communication ?
Chargée de communication  et reporter de RADIO CHU depuis septembre 2010, je développe la notoriété de cette radio au sein du CHU ainsi que son « catalogue » de sons.

J’ai également été modératrice d’un débat à la Mairie de Bordeaux en mars dernier à l’occasion de la journée de la femme. Ce débat avait pour thème « les femmes dans l’engagement associatif ». Ce fût une expérience très enrichissante. C’est d’ailleurs suite à cette intervention qu’on m’a fait part de l’existence de l’APACOM et de l’intérêt que j’avais à rejoindre cette association!

 

Votre coup de cœur  » com’  » de l’année ?
La campagne de com’ de la rive droite.

 

Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?
J’espère avant tout trouver un emploi pérenne! Depuis mon arrivée à Bordeaux, j’occupe des postes passionnants dans des associations mais malheureusement, ce sont des postes précaires, les associations rencontrant des difficultés à pérenniser leurs emplois..

La radio me passionne, j’aime retranscrire une ambiance par le son. Les nouvelles technologies (iphone, ipad etc) poussent les sites Internet à développer leur univers sonore et j’aimerais participer à leur élaboration pour différents structures.
L’écrit me passionnant tout autant, j’aimerais aussi beaucoup écrire pour la presse locale ou pour une collectivité étant particulièrement attachée à Bordeaux et ses environs.

 

Propos recueillis  par Justine Condamine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *