Mathieu Clavon : mettre l’idée créative au cœur du dispositif

Sa « Bio-Express » : 
Créativité, approche poétique et méthodique, organisation humaine et rationnelle.
Issu d’une filière BTS expression visuelle, d’un diplôme national supérieur de communication graphiques à l’école des Arts Décoratifs, un passage chez EURO RSCG Strasbourg, Publicis, et dans de plus petites structures indépendantes orientées publicité ou web, puis une licence web designer. Je travaille aujourd’hui en free-lance, et m’attache à réfléchir autour des valeurs de marques de leurs diverses traductions.

Votre « actu » dans la communication ?
Accompagner un marque sur un territoire qu’elle souhaite conquérir, c’est pour moi agir avec empathie, humilité, et conviction. C’est se mettre à la place de l’Autre et créer une relation particulière, privilégiée. Je travaille actuellement sur la création d’une marque d’agence de voyage en ligne d’un type particulier, grand décollage bientôt…

Votre coup de cœur  » com’  » de l’année ?
C’est plus un constat qu’un coup de cœur, le livre, qui s’enrichit désormais grâce au support. D’un caractère imprimé on passe au web 2.0, c’est parfait, l’imagination et la consultation ont évolué, l’accès à l’information bouleversé et j’aime ça. Un de mes préférés est PolKa magazine sur Ipad. Ici le support technologique sert le propos et développe un tout autre type de lecture.

Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?
Ne pas se laisser s(r)éduire par le support, mettre l’idée créative au cœur du dispositif. Penser les projets dans leur globalité. L’émergence des contenus et leur diffusion via les réseaux sociaux est une chance pour la marque. Nous avons aujourd’hui un accès direct à nos cibles et inversement, profitons pour échanger plutôt que de proposer.

Plus d’informations : http://www.mathieu-clavon.com/

Propos recueillis par Béatrice Vendeaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *