Nouvelle campagne de l’Équipe : « Hors-Normes »

Le 7 mars commençaient les Jeux Paralympiques d’hiver. A ce sujet, L’Équipe a lancé une opération éditoriale intitulée «  Hors-Normes« .

sprinteuse_mittel

Une opération en deux temps qui nous rappelle que la France possède des athlètes accomplis et récompensés que les médias ont tendance à laisser dans l’ombre : nos athlètes handisport.

« Yannick Noah n’est pas le dernier français à avoir gagné Roland Garros » et « Marie-José Perec n’est pas la seule française championne du monde du 400m. ». Voici les deux premiers slogans qui ont pu interpeller les français dans les semaines passées.

Depuis le 24 février, les réponses à ces affirmations ont été dévoilées. Dans la presse et en affichage dans toute la France, on a pu voir les portraits de Stéphane Houdet, vainqueur de Roland Garros en tennis fauteuil en 2012 et 2013 et Nantenin Keita, championne du monde de 200m et de 400m malvoyant.

Ce ne sont certes pas des athlètes que nous verrons briller à Sotchi cette année, mais ils sont les ambassadeurs d’une campagne visant à nous rappeler que parmi les meilleurs athlètes français, beaucoup sont encore très méconnus du grand public malgré leur talent indiscutable.

L’Équipe souhaite, au travers de cette campagne nous faire partager le talent de nos champions,et ça marche.

 

 

 

Maxime Mézy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *