Petit Bilan de l’AG du 25/01!


Comme vous le savez, le Mardi 25 janvier 2011 s’est tenue l’Assemblée Générale annuelle de l’Apacom à la CCI de Bordeaux, fraîchement rénovée. Le bilan 2010 de l’association a été rendu avec pour cela un petit rappel des faits!


Cette année a été marqué par un chiffre : nous avons accueilli notre 500ème adhérent Apacom : Emmanuel GAIOTTI, responsable du service communication de la communauté de communes Fumélois-Lémance en Lot-et-Garonne. L’année 2010 restera dans nos esprits et celui des 1328 participants de nos 23 manifestations. Du côté du Web, l’Infolettre mensuelle a été crée pour rester au plus près de vous, membres adhérents, afin de vous tenir informés de l’actualité du monde de la communication. En parallèle, le blog qui alimenté quotidiennement qui a fourni plus de 250 posts et attiré 36 000 visites. Les 18/20 des Indépendants s’enrichissent d’un vote thématique mensuel afin de répondre à vos attentes. La page Facebook a quant à elle franchi la barre des 400 fans! Cela a également été l’occasion de découvrir le rapport moral ainsi que le bilan financier avant d’élire les nouveaux administrateurs. En effet, Karine OUDOT, fondatrice de l’agence Kordd a été élue Présidente (précédemment vice-présidente). Seront à ses côtés au sein du bureau, deux vice-présidents : Chantal CARRERE-CUNY et Guillaume PETIT, une secrétaire générale et Frédérique ALBERTONI et un trésorier, Didier RIGAUD. Quatre administrateurs ont rejoint les membres en cours du mandat au sein du Conseil d’Administration : Frédérique ALBERTONI (CHU de Bordeaux) réélue, Maryse BERNARD (Agence Citron Pressé) élue, Guillaume PETIT (EFAP ICART Aquitaine) réélu et Béatrice VENDEAUD (ISEG Bordeaux) élue.


Concernant les outils et événements APACOM :

L’annuaire 2011 regroupe désormais 418 inscrits soit 279 structures représentées. Apacom Emploi a ouvert sa sixième session en octobre 2010 et a accompagné 10 nouveaux membres. Com’ Avenir a mis en place son 1er groupe de travail sectoriel ISO 26000 initié par AFNOR Normalisation et a proposé dans un même souci de développement durable un atelier « Eco-conception des événements ». Les Petits Déjeuner Presse ont eux changé de lieu d’accueil et vous reçoivent à présent à la Maison de l’Eau de Bordeaux.

Un nouvel événement a pris place pour sa première édition dans le décor de l’Apacom : la Nuit des Réseaux en Aquitaine. Avec plus de 300 participants et 40 clubs réunis le MARDI 1ER FEVRIER 2011 elle a été l’occasion pour bon nombre de développer leurs contacts afin d’allier de nouvelles synergies.

L’Apacom c’est aussi les Face à Face de la Com’ qui auront lieu cette année MERCREDI 16 MARS 2011 à l’ISEG avec pour thématique « Les réseaux sociaux, blogs et forums : opportunités et menaces ». Cela sera l’opportunité pour les étudiants et demandeurs d’emploi d’être mis en relation directe avec des communicants professionnels autour de « rencontres flash ».

Et enfin la Nuit de la Com’ qui remettra le Grand Prix Aquitain de l’année le MARDI 14 JUIN 2011 avec 58 dossiers présentés et 7 prix attribués.



Retrouvez et rejoignez dès à présent l’Apacom sur Facebook et sur son blog !

Les Face à Face de la Com’ par ici sur Facebook et par là pour le Twitter !

Pour la Nuit des réseaux en Aquitaine ça sera plutôt là !


Et bien sûr pour toute information le site de l’Apacom reste à votre disposition : http://www.apacom-aquitaine.com/


L’Apacom est heureuse de vous retrouver et de vous accueillir à ses côtés pour cette année 2011 !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *