Laetitia Rosez [Citron Pressé] – Saga des nouveaux visages

L’APACOM a le plaisir de compter de nouveaux adhérents et se propose de vous les faire découvrir.  Aujourd’hui, c’est au tour de Laetitia Rosez, Chef de projet au sein de l’agence Citron Pressé, de nous parler de son parcours.

Votre « Bio-Express » :
Diplômée de l’école supérieure de publicité de Paris en 2003, j’ai débuté ma carrière dans l’événementiel avant de me diriger vers les médias classiques au sein de l’agence Léo Burnett Paris. J’ai ensuite intégré une agence de communication globale pendant 4 ans : Magic Garden Agency à Paris avant de rejoindre l’agence Citron Pressé à Bordeaux il y a un peu plus de 4 mois en tant que chef de projet spécialisée sur le digital.

Votre « actu » dans la communication ?
Ayant beaucoup travaillé sur des problématiques digitales avant mon arrivée à Bordeaux, j’ai développé une forte expertise sur les possibilités offertes par le web (réseaux sociaux, sites internet, E-RP…). J’interviens principalement sur ces aspects au sein de l’agence Citron Pressé. Et déjà une première campagne de communication qui sort dans quelques jours pour la ville de Saint Paul lès Dax que nous souhaitons positionner sur les réseaux sociaux avec une nouvelle identité graphique (logo, signature).

Votre coup de cœur  » com’  » de l’année ?
Il y en a plusieurs, j’aime les campagnes innovantes ou utilisant des outils innovants comme cette campagne pour Tip Ex qui a révolutionné l’utilisation du player You Tube.

Coup de coeur plus personnel pour une campagne que j’ai eu la chance d’orchestrer avant mon départ de Paris : la première émission Live diffusée sur Facebook  « Ca part en stick » pour Mikado (Kraft Food).

Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?
Notre métier évolue très vite y compris dans les supports et les outils qui s’offrent à nous. Mon objectif est d’appliquer ma connaissance de ces outils au profit des problématiques de nos clients et de rester perpétuellement en veille sur toutes les nouveautés. Je souhaite continuer à travailler la complémentarité des médias tout en développant l’utilisation du web et des nouveaux médias (réseaux sociaux notamment) pour qu’ils fassent partie intégrante des stratégies de communication.

 

Propos recueillis par Jordan Charlet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *