Portrait de Myriam SIGNAC

Votre « Bio-Express » :

Myriam Signac : Je suis issue du monde de la radio. Animatrice pendant 15 ans, notamment à la BBC à Londres, puis programmatrice musicale et directrice des programmes locaux pour RFM.
J’ai bifurqué en 2003 en créant ma propre structure : je suis aujourd’hui « voix off » et prestataire pour tous types d’enregistrements vocaux (E-Learning, publicités, documentaires…) et pour de nombreuses enseignes
(LCI RADIO, BASF, CARREFOUR, NESPRESSO, LES VINS DE BLAYE…)

Votre « actu » dans la communication ?

Un retour aux sources avec un projet de développement de programmes spécifiquement radio, en parallèle de mon activité de voix off. Probablement en association
avec une autre structure : je cherche l’accord parfait entre indépendance et partenariat.

Votre coup de cœur « com » de l’année ?

L’œil qui brille pour l’harmonie et la magie du message télévisé PEUGEOT (la version longue) … une merveille !

Comment projetez-vous votre métier dans l’avenir ?

Comme beaucoup de ceux que l’on nomme les « intellectuels précaires », les comédiens voix off évoluent dans un univers qui manque souvent de balisage.
J’espère qu’il sera plus structuré dans les années à venir et avec quelques-uns de mes confrères, nous œuvrons en ce sens.
Qu’attendez-vous de l’APACOM ?

Mon inscription est toute récente mais j’espère y trouver l’inspiration et l’émulation pour dynamiser mon activité et partager expériences et intérêts communs.  C’est un grand bonheur d’avoir enfin trouvé une association d’entrepreneurs qui me ressemble.

Propos recueillis par Elise GEINET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *