Première Journée de conférences « Innovation et Tradition » à BEM

L’Equipe de Recherche PME & Innovation de BEM (Bordeaux Ecole de Management) lance la première « Journée Innovation & Tradition » le vendredi 21 septembre 2012 en partenariat avec le groupe thématique Créativité et Innovation de l’Institut de Recherche en Gestion IRG de l’Université Paris Est ; le CEREN du Groupe ESC Dijon Bourgogne et avec le soutien de L’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation.

Les axes de réflexion, proposés entre 9 h 30 et 17 h 30 sur les pratiques innovantes pour valoriser le savoir-faire, s’articuleront en fonction du stade d’évolution de la firme, du type de valorisation attendue et du destinataire de la valeur créée.

Plusieurs conférences sont programmées sur les thèmes « Artisanat, labels et sciences » ; « Luxe et patrimoine » ; « Vin et nouveaux savoir-faire dans le bordelais ».

Une table ronde traitera de la question : « Quelles pratiques innovantes pour valoriser les activités intenses en savoir-faire ? » avec les intervenants suivants : Hubert de Broüard de Laforest, propriétaire du Château Angélus, consultant œnologue ; Laurence Carry, créatrice de sacs à main ; Jean-Marc Duprat, bijoutier créateur de la collection « Les Bijoux du Bassin » ; Catherine Girard, juriste spécialisée sur les marques ; Jean-Marc Koch, consultant marketing et ancien directeur marketing du CIVB.

Tarif ? 80 € (40 € pour les doctorants)

Où ? BEM, Executive Center – Amphi 700, Entrée rue Ronsard à Talence

Plus d’informations et inscription ? http://www.bem.edu/journee-innovation-et-tradition

Catherine Sarnow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *