Première réunion de l’APACOM section Landes

Le jeudi 17 juin l’APACOM section Landes réunira pour la première fois les communicants et organisateurs de manifestations privées ou publiques à Dax. Cette réunion se déroulera à 18h, dans la Salle des Conseils de la Communauté d’agglomération du Grand Dax.

A l’ordre du jour :

1- Présentation de l’APACOM

2- « Pourquoi signer la charte Com’avenir « vers une communication responsable  » de l’APACOM ?  : témoignage d’Hubert Raffini, directeur de l’agence Caractères, en présence de Karine Oudot, Consultante en communication responsable, Vice-Présidente de l’APACOM,
et de Charles-Marie Boret, Directeur de la communication de la ville de Bordeaux et Président de l’APACOM .
Présentation de l’expérience bordelaise d’organisation des éco-manifestations.

Inscription par mail auprès de Cécile Lesgourgues. :
clesgourgues@grand-dax.fr

Ce sera également l’occasion pour l’agence Caractères de signer la Charte Com’ Avenir.
Née sous l’impulsion de l’ADEME Aquitaine, du Conseil régional d’Aquitaine et de l’APACOM l’Aquitaine, cette charte comprend dix engagements pour optimiser un comportement compatible avec le développement durable.
Les agences signataires deviennent ainsi des médiateurs capables d’interpeller leurs propres clients sur les questions environnementales et sociales. La charte symbolise une démarche d’écocommunication construite et volontaire en région Aquitaine.
On compte parmi ses signataires des agences telles qu’ Aggelos, Adeline Derrey Voisin, Inoxia, Rebus , Eugène!,  Banc Public, Citron Pressé et EDECOM Sud.

A noter dans vos agendas :
Le jeudi 17 juin 2010 à 18 h
Salle des Conseils de la Communauté d’agglomération du Grand Dax
15, avenue de la Gare
40 100 Dax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *