Quand les publicitaires se mettent en quatre pour Noël !

img_0468

Dès le mois de novembre, les jouets et autres trésors s’affirment à grands renforts publicitaires…  À en croire cette profusion toujours plus précoce, nous ne vivons que pour Noël.

Un de nos fameux distributeurs l’affirme et l’affiche : « un an qu’on attend ça » !

Au rayon distribution : « … le Noël des merveilles ! » ou  encore, on se contente d’un seul mot : « joyeux », gaiement posé sur une montagne de cadeaux… Le mot « Noël » a disparu !

Tous s’évertuent pour nous faire vivre un « Noël unique » !

Le vocabulaire, d’ailleurs, est choisi, très : « Irrésistible », « féérie », « magie », « offrez », « offrez », « offrez »… « Vivement Noël » aussi est largement plébiscité. On nous souhaite également « une immensité de bonheurs pour Noël »… et le « rêve à prix cadeaux ». « C’est Noëllissime ! ». « Parce que Noël, n’a jamais été aussi bon ! »

Il y a aussi de très jolies créations. Les anglais par exemple, toujours eux décidément, viennent avec tant de charme et d’élégance mettre en scène Mrs Claus. « So quite », en l’absence de son homme ! Une pub toute pleine de malice !

https://www.youtube.com/watch?v=V5QPXhStb5I

Et puis, je dois avouer que j’ai un gros faible aussi pour la campagne de Jeep, pure, sobre, lumineuse, unique entre toutes, à l’image de la marque… Une petite lumière pour une tendresse infinie ou un formidable repère, comme on le voudra, au creux de cette immensité que l’on devine noire et glaciale !

images-1

La liste est longue bien évidemment et heureusement ! Mais je sais bien que Noël, c’est un peu comme Facebook, le choix est binaire : j’aime, je n’aime pas !

Quoi qu’il en soit, partagez au moins, non pas ce post, mais… ne serait ce qu’un peu de lumière ! On n’en donne ni n’en reçoit jamais trop !

Avec « une immensité de bonheurs pour Noël » et tant « de rêves à prix cadeaux » !

Cécile Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *