Rashel Reguigne a lancé Visuel Express

Votre « Bio-Express » : présentez-vous en 3 lignes.
Rashel Reguigne: Passionnée par le multimédia et la communication, j’ai grandi entre un minitel et un Apple IIe. J’ai ensuite passé quelques années dans des kibboutz (qui ont représenté une expérience extrêmement enrichissante en terme de méthodes et de vision du monde du travail, ce qui explique certainement mon intérêt pour le travail collaboratif) puis j’ai créé mon 1er site web en 1998 sous Notepad. Mes jouets d’aujourd’hui sont WordPress, Photoshop, les outils Google, les réseaux sociaux et les outils de travail collaboratifs, mais cette liste n’est pas exhaustive 😉

Votre « actu » dans la communication ?
R. R.: Je viens de lancer Visuel Express pour répondre à une demande croissante de la part de mes clients : en effet, ceux-ci réclamant des délais de plus en plus courts, il a donc fallu s’organiser pour répondre à ces nouveaux besoins. C’est ainsi que sont rentrés dans la boucle d’autres professionnels avec qui je travaille déjà : Sewip, Clacla des bois, Christophe Catarina et Guillaume Huguet. L’idée est de s’appuyer sur un petit réseau d’experts afin de proposer des services de communication de qualité en un temps record, aussi bien pour des sites web que pour des supports imprimés.
 
Votre coup de cœur  » com’  » de l’année ?
R. R.: Tout ce qui tourne autour du travail collaboratif. J’ai retrouvé dans le livre « Vive la co-révolution » d’Anne-Sophie Novel des valeurs qui me sont chères : tout ce qui tourne autour du « co » est source d’enrichissements et donc d’évolution. Pour moi, le collaboratif représente l’avenir de notre société si nous souhaitons aller vers un monde plus « durable ».
Evidement, cela va de paire avec les « discosoupes » et les « open bidouilles camps ».
 
Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?
R. R.: En janvier 2013, j’ai pu suivre la formation « Communication Durable » avec « Des enjeux et des hommes » proposée par l’Apacom. C’était une étape très attendue.  Dans l’avenir, je souhaite faire évoluer Visuel Express vers une véritable agence de communication collaborative où chacun pourrait travailler à son rythme dans une ambiance studieuse et harmonieuse, et partager ses compétences avec le reste de l’équipe pour continuer à nous améliorer.

Le site de Visuel Express, à découvrir ici !

Propos recueillis par Margaux Cacheur

3 réflexions au sujet de « Rashel Reguigne a lancé Visuel Express »

  1. C’est un bon article, et ce que fait R. Réguigne est toujours d’une très grande qualité.
    Ayant eu besoin de ses services, elle est disponible et vraiment compétente.
    Bonne continuation.
    Jean Pierre.

  2. Ping : Portrait d'agance, par l'APACOM - StudioXine Communication durable Web & Imprimée - Formations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *