Retour sur la deuxième édition des ateliers web de l’APACOM

Placée sous le thème : « Optimiser sa présence sur Facebook : soyez à la page ! », la deuxième édition des ateliers web s’est tenue le 11 février 2013 au Node. Animé par Gabrielle Denis de l’agence Editoile, l’atelier a réuni 21 participants venus découvrir les fonctionnalités du réseau social. Un live tweet était alors consacré à l’évènement via le compte Twitter de l’APACOM.

Organisés à un rythme trimestriel en partenariat avec le Node et Aquinum, les ateliers web de l’APACOM ont pour vocation de faire découvrir les rouages du web aux adhérents de l’association. Ils permettent ainsi de se perfectionner de façon conviviale sur des outils qui prennent une place importante dans les stratégies de communication actuelles.

Lors de la session consacrée à Facebook, l’auditoire a pu approfondir ses connaissances concernant l’utilisation personnelle et professionnelle de Facebook, aborder les différences entre les comptes, pages et groupes proposés par ce réseau social, découvrir les possibilités offertes par les onglets sur les pages fan et de gérer une communauté tout en installant un plan d’action cohérent avec les stratégies web. L’évènement s’est ensuite terminé par un apéritif afin de continuer les échanges.

Merci à tout les participants de leur présence ! N’hésitez pas à nous contacter pour nous suggérer de nouveaux thèmes à aborder.

Pour revivre les temps forts de cette deuxième édition, rendez-vous sur le Facebook et le Twitter de l’APACOM.

Elodie Sodes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *