Saga Vinexpo (4) : Géraldine Clerc

Lors d’une conférence qui s’est déroulée lundi soir à l’occasion de Vinexpo, Alain Juppé et les partenaires co-financeurs du projet du Centre Culturel et Touristique du Vin, ont dévoilé, avec les architectes de l’agence X-Tu (Paris) et les scénographes de l’agence Casson Mann (Londres), les contours de ce futur lieu extraordinaire dédié aux civilisations du vin.

Si vous n’avez pas pu y assister, ne manquez pas la maquette ainsi que les explications sur le projet actuellement exposée dans le Hall 1 (à quelques pas de la salle de presse et juste à l’entrée si vous arrivez depuis la passerelle). Nous y avons croisé Géraldine Clerc, responsable du Marketing et du Mécénat du futur centre.
Elle travaille actuellement sur un projet de Fondation, car l’Association en charge de la construction du centre (la Ville de Bordeaux, La Communauté Urbaine de Bordeaux, le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux en sont les membres fondateurs ) doit lever entre 10 et 15 millions d’euros pour la réalisation de ce projet d’envergure internationale.

Béatrice Vendeaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *