Smart Bordeaux, pour tout savoir sur les vins!

Le CIVB (Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux) vient de lancer un service donnant accès à l’ensemble des vins de Bordeaux (Châteaux et marques) avec l’application « Smart Bordeaux « . Cet outil gratuit de reconnaissance met à disposition des informations sur l’ensemble des vins de Bordeaux.

Après avoir téléchargé gratuitement sur son iPhone via Apple Store l’application « Smart Bordeaux » sur le lien suivant : http://itunes.apple.com/fr/app/s-bordeaux/id404568006?mt=8 deux possibilités s’offrent à vous :

Photographier avec votre téléphone l’étiquette, le code barre ou le code 2D ou bien taper le nom du château ou de la marque. Vous connaitrez dès lors en un rien de temps les appellations, classements, récompenses (médailles et notes), histoires des propriétés ou des marques, encépagements, vinifications, appellations bio, élevages, commentaires simples de dégustation, accords mets et vins, indications de consommation, sites internet, contacts, photos, vidéos, informations oenotouristiques (localisation GPS, visites, accueil à la propriété, langues parlées, chambres d’hôtes, salle de réception, …).

Cette application permet de nombreux avantages comme se renseigner à tout moment et en tout lieu : au restaurant, dans un magasin, chez soi et avec son téléphone portable, sa tablette ou son ordinateur sur le site www.smart-bordeaux.com. De même que redynamiser la marque et rendre les bordeaux plus accessibles et plus lisibles et développer l’œnotourisme, suivre les produits pour freiner la contrefaçon en informant les consommateurs sur les  » faux Bordeaux » et les étiquettes trompeuses et ainsi fournir une pédagogie réglementaire (informations sur les mentions légales et sur la consommation modérée).

Plus d’informations sur www.smart-bordeaux.com

Télécharger l’application Iphone : http://itunes.apple.com/fr/app/s-bordeaux/id404568006?mt=


Elodie ROLLAND.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *