Stéphane Vergnères : Softmobiles

Votre « Bio-Express »
Stéphane Vergnères : Depuis 1998 dans le monde du jeu vidéo et du mobile (Infogrames/Atari, Sega, In-Fusio, Visiware…) au sein de directions marketing et commerciales, j’ai travaillé sur des licences internationales telles que Ronaldo, UEFA, Terminator ou Ferrari et sur des projets innovants tels que ON d’Orange Vallée.
Valery Chevrot : Après plusieurs expériences dans les principales Web Agency de Strasbourg,  je créé en 2005 la première agence mobile dans le grand Est et participe à la réalisation de nombreuses applications mobiles  (Pages Jaunes, Corsica Ferries, Musée de Strasbourg, France 3, C Ma santé, Indom…).

Softmobiles est l’association de ces 2 experts travaillant depuis près de 15 ans dans le secteur des TIC. Stéphane Vergnères, originaire du bassin d’Arcachon, et Valery Chevrot, originaire de la région Strasbourgeoise l’ont créé en 2010. Softmobiles est spécialisée dans le conseil en design mobile, le développement et la promotion de contenus pour les Smartphones (iPhone, Android, Blackberry…) et les tablettes tactiles (iPad, Samsung Galaxy, Playbook…).

 

Votre « actu » dans la communication ?
Cette rentrée 2011 est  la concrétisation de plusieurs mois de travail avec notamment le lancement de nombreux projets (Mairie d’Illkirch, Club des Entreprises de Mérignac, Passeport Gourmand) et de bien d’autres prévus pour cette fin d’année. Nous serons aussi les invités d’honneur de la Nuit de l’E-Commerce organisé par la CCI de Strasbourg.

 

Votre coup de cœur  » com’  » de l’année ?
SV: Publicité pour la chaine 13eme Rue en Allemagne. Hallucinant!

VC: Think global, Act local

 

Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?

Comme le web dans les années 2000, le mobile est en train de révolutionner les usages et les principes de communication entre les marques et leurs clients. La présence de plus en plus forte des smartphones au sein de la population présage d’un avenir où le média mobile va devenir LE support de proximité permettant d’effectuer la jonction inédite entre les différents supports de communication TV, Print et Web.

 

Propos recueillis  par Justine Condamine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *