TEDx Bordeaux : le rêve à J-2 !

Nées il y a près de trente ans aux États-Unis, les conférences TED (pour Technology, Entertainment and Design) représentent une organisation à but non lucratif dédiée aux Ideas Worth Spreading, idées qui méritent d’être diffusées. Le principe est simple : avec ou sans thème prédéfini, chaque speaker dispose de 18 minutes pour partager ses idées et pour convaincre de les diffuser. TEDx est le programme qui permet d’organiser localement une conférence respectant les critères définis par TED.

Cette année, Isabel Monville et Hélène Desliens sont porteuses du projet, assistées par une quarantaine de rêveurs bénévoles. Et ce sont elles qui ont choisi le thème de cette troisième édition, le rêve.

Douze speakers ont été sélectionnés via le web, où les organisateurs avaient pris soin de demander aux internautes qui ils aimeraient voir sur scène ce samedi. Et c’est parmi plus de 400 suggestions qu’ils ont finalement été retenus ! Leur identité a été volontairement gardée secrète, pour que chaque intervention soit une vraie découverte, marquée par la surprise et par l’émotion. Car le but des conférences TED est avant tout de partager une émotion universelle à travers la diffusion d’idées novatrices et la construction d’un rêve collectif.

Le prochain TEDx Bordeaux se déroulera donc ce samedi 30 novembre de 14h à 19h au Théâtre Fémina pour les 100 personnes tirées au sort et dans tous les autres lieux relais listés ICI.

Pour un avant-goût de ce voyage au coeur des songes, découvrez ou redécouvrez le teasing vidéo réalisé par La Pure Prod :

Et pour plus d’informations, visitez le site du TEDx Bordeaux !

Margaux Cacheur

Une réflexion au sujet de « TEDx Bordeaux : le rêve à J-2 ! »

  1. Ping : TEDx Bordeaux : le rêve à J-2 ! | ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *