Tour d’horizon des nouveaux adhérents de l’Apacom : Marie de Laurens Castelet

Vatel International Business School

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. L’association leur propose de répondre à un petit questionnaire pour mieux les connaître, savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant.
 Aujourd’hui nous vous présentons Marie de Laurens Castelet, Responsable des Relations Extérieures Vatel Bordeaux.

Votre « Bio-Express » : présentez-vous en quelques lignes.

Marie de Laurens Castelet : Après quelques années dans le secteur de la mode à Paris, j’ai décidé de donner un nouveau souffle à ma carrière pour évoluer au sein d’une école de management international dédiée au secteur de l’hôtellerie et du tourisme et d’y travailler au développement de la communication et des relations extérieures.

Votre « actu com »au sein de Vatel Bordeaux ?

Marie de Laurens Castelet : « L’actu com » de cette année, c’est avant tout le lancement des classes internationales. Les cours seront donnés exclusivement en Anglais. Celles-ci sont accessibles en 4e année ou en « Prépa Master » pour les admissions parallèles. Mais aussi le lancement de notre nouveau Master « Wine & Spirits Business Management » dès septembre prochain. A ce titre nous avons mis en place une campagne de recrutement internationale avec une personne dédiée qui a fait des salons dans le monde entier, mais aussi au niveau local, avec un peu d’achat d’espace publicitaire.

Votre coup de cœur  « com’ » de l’année ?

Marie de Laurens Castelet : J’ai eu un gros coup de cœur pour la nouvelle publicité Evian qui transforme Spider-Man en bébé. L’agence BETC Euro RSCG a encore une fois su nous montrer tout son talent.

Comment vous projetez-vous dans l’avenir ? Quelles évolutions de votre métier identifiez-vous ?

Marie de Laurens Castelet : J’ai rejoint l’école en janvier dernier, c’est encore récent. Je dirais donc que, dans un avenir proche, j’ambitionne d’acquérir une expertise dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration et du tourisme, mais aussi de suivre une petite formation sur le vin. Parallèlement, je souhaite contribuer au développement de nos nouvelles classes et participer à la réussite de notre école et de nos étudiants.

Propos recueillis par Catherine Sarnow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *