Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Michael BRUSSEAU

Michael BRUSSEAUBienvenue à Michael Brusseau, réalisateur à VLB production et nouvel adhérent. 

Parlez-nous de votre parcours ?

Je suis réalisateur depuis 15 ans.  Au départ dans le domaine nautique, puis j’ai développé la structure de mon père, un passionné de vidéos. Mon frère m’a rejoint il y a 5 ans maintenant, et nous travaillons en collaboration, lui à Nantes et moi à Bordeaux. Notre savoir-faire et notre recherche de créativité nous ont permis de travailler avec de belles entreprises comme Louis Vuitton, Total, La Poste, Maitre Coq, la MSA, Gîte de France…

Je suis aussi réalisateur indépendant avec d’autres sociétés de production, c’est ainsi que j’ai  pu réaliser des films pour le Vendée Globe, DCNS, Charal, Sodebo…

Passionné de documentaire, je viens de terminer mon 1er film intitulé « Vague Solidaire ». Il raconte le quotidien d’un ancien champion de surf marocain qui aide les jeunes de son pays à sortir de la rue grâce à son sport favori.

J’ai eu la chance d’être récompensé avec deux prix au Festival du film d’entreprise de Mérignac : meilleure présentation commerciale en 2016 et meilleure réalisation en 2017. J’ai également été primé pour mon documentaire au Festival du film documentaire d’Hollywood en décembre dernier.

https://www.vlbproduction.com/distinctions

Aujourd’hui, je suis toujours en recherche de projets créatifs et artistiques, que ce soit d’un point de vue personnel ou professionnel. J’espère que je trouverai des collaborations fructueuses avec les adhérents de l’APACOM.

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

Mon documentaire, qui a déjà été diffusé en août dernier à Biscarosse, devrait être projeté à l’Utopia le 14 décembre prochain. Je travaille également sur un gros projet de film pédagogique sur l’industrie des bois. Ce film nous amène à la rencontre de protagonistes en France et au Canada. Ils nous racontent toutes les subtilités de cette économie, de la coupe d’un arbre à la découpe de feuilles de placage qui orneront les plus beaux yachts et hôtels du monde. Le montage est en cours, la date de sortie n’est pas encore fixé.

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Ma règle d’or dans la communication, c’est l’émotion et ce, même si le sujet ne s’y prête pas.

Propos recueillis par Léa Jouvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *