TOUR D’HORIZON DES NOUVEAUX ADHÉRENTS – Stéphane Cabannes

Cette semaine, nous souhaitons la bienvenue dans l’association à l’un de nos nouveaux adhérents, Stéphane Cabannes, fondateur de VIP Cabannes et président du Cercle Magique Charentais.

Stephane-Cabannes

– PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS…

J’ai un parcours très certainement atypique. Après une formation technique dans la métallurgie avec un BEP mécanicien-monteur et un DFT (diplôme spécifique aux arsenaux de la Marine Nationale), j’entreprends une formation à l’AFPA pour devenir analyste-programmeur.

A l’issu, mon entreprise me mute dans le service informatique d’un tout nouveau domaine : la micro-informatique. Là, on me fait suivre d’autres formations pour me spécialiser dans les systèmes, le réseau et la sécurité informatique.

En parallèle, ma passion pour le monde de la vidéo grandit et j’investis dans ma 1ère caméra vidéo et me documente beaucoup. Je me souviens déjà à l’époque, j’essaie de trouver des systèmes permettant d’intégrer de la micro-informatique avec de la vidéo.

Je commence à réaliser mes premiers reportages pour des familles (mariages, baptêmes, communions, …). C’est là que je découvre les joies du montage, de la post-production, etc.

J’ai également un deuxième métier qui demande du talent dans la communication. C’est celui de magicien avec une expérience de plus de 25 ans.

Mis à part la technique de prestidigitation, j’y ai appris aussi la communication non verbale qui est un atout indéniable dans la communication et la magie.

Pour conclure car je pourrais vous en écrire des kilomètres, je suis un parfait autodidacte ! Et je continue à apprendre tous les jours.

– QUELS SONT VOS PROJETS COM’ ? UNE DATE A RETENIR ?

Beaucoup de projets vidéo pour alimenter des sites internet de clients et de services de communication d’entreprise pour lesquelles je travaille.

En septembre, je réalise également la retransmission vidéo d’un évènement du Grand Angoulême, le forum « Sport, Santé et Environnement » pour la 8e édition et pour la 6e année consécutive.

– QUELLE EST VOTRE RÈGLE D’OR EN COMMUNICATION ?

J’en vois plusieurs :

–  avoir de très bonnes qualités personnelles,

– savoir écouter pour bien comprendre les objectifs du client,

– adapter une réponse cohérente à un projet.

Propos Recueillis par Maxime Lavandier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *