Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Thelma Péré

Thelma PéréParlez-nous de votre parcours 

Après une première année à l’ENS d’architecture de Bordeaux, en grande passionnée des langues étrangères, je me suis orientée vers une Licence LEA Anglais-Chinois (spécialité ‘communication des organisations’).
En deuxième année, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’équipe de Bordeaux Grands Événements pendant quelques mois, dans le cadre de l’organisation de Bordeaux Fête le Vin 2012.

Pour moi ce fut le coup de foudre, dès les premiers jours je n’avais plus qu’une idée en tête : travailler dans l’organisation événementielle. Il fut difficile de revenir à la réalité des études à l’issue de cette première expérience !
J’ai ensuite eu la chance d’être sélectionnée par la prestigieuse Université de Sheffield en Angleterre pour y effectuer ma dernière année de licence et de travailler en parallèle pour l’agence Talking Heads à Leeds en qualité de traductrice/interprète dans divers domaines.

De retour en France avec mon diplôme en poche, j’ai intégré une formation en alternance d’assistante de direction (DEESAD) et je me suis vue offrir un poste de chef de projets à Bordeaux Grands Evénements, cette fois-ci pour préparer Bordeaux Fête le Vin 2014.
Cette année fut bien remplie puisque je fus chargée des relations internationales en collaboration avec les Mairies et Offices de Tourisme de Bordeaux et Los Angeles, de la communication digitale avec le CM de l’OT de Bordeaux, de la création d’une librairie à ciel ouvert en partenariat avec la librairie Mollat et des recrutement/formation/encadrement d’une trentaine de stagiaires de l’EFAP en mission pendant l’événement. Tout en m’assurant d’obtenir mon diplôme !

Après une incroyable année riche en expériences et découvertes, j’ai décroché un poste d’assistante de direction au Golf Bordelais où un nouveau défi de taille m’attendait : moderniser une véritable institution bordelaise qui venait de fêter ses 110 ans !
Après 3 ans, une refonte totale de la stratégie de communication, la restructuration des locaux et la création/gestion d’un magasin spécialisé au sein du Club, je souhaite revenir dans le domaine qui me passionne : l’organisation événementielle. J’ai soif de nouveaux défis !

Quels sont vos projets com’ ? Une date à retenir ?

Une date et un projet à la fois : janvier 2017 la création de mon propre blog-recueil d’évasions “Le Bon Voyage” après une hésitation due au fait que je n’avais qu’une vague expérience en matière de création de site internet.
Toujours beaucoup de projets en tête, certains réalisables, d’autres qui devront attendre quelques années d’expérience supplémentaires !

Quelle est votre règle d’or en communication ?

Deux règles d’or pour ma part : faire preuve d’une éternelle curiosité et se fixer sans cesse de nouveaux objectifs.

Propos recueillis par Léa Jouvie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *