Tour d’horizon des nouveaux adhérents : Xavier Quéron

L’APACOM accueille chaque année de nouveaux adhérents. Nous leur avons demandé de répondre à un petit questionnaire afin de mieux les connaître, de savoir qui ils sont et quelle est leur vision du métier de communicant.
Aujourd’hui nous nous intéressons à Xavier Quéron, de l’EPCC Le Carré-Les Colonnes.

Votre « Bio-Express » : présentez-vous en 3 lignes.

Xavier_Queron_mittelXavier Quéron : Après m’être égaré dans l’étude des langues étrangères, je trouve le chemin de la communication à l’Université Bordeaux III en 1999. Engoncé dans un mémoire sur la science-fiction et le fantasme des nouvelles technologies (de l’époque, en 2002), j’arrête mes études pour intégrer l’équipe d’une salle de spectacles à un poste nouveau pour eux : la publicité et le développement des publics. Depuis maintenant 12 ans, je « pratique » la communication dans le secteur du spectacle pour divers opérateurs, tout en m’exerçant à la production, à l’organisation de colloques ou encore aux relations publiques.

Votre « actu » dans la communication ?

Xavier Quéron : Fraîchement nommé responsable de la communication et de l’information pour l’EPCC Le Carré-Les Colonnes (troisième équipement de service public dédié aux spectacles en Aquitaine) depuis septembre 2013, après 18 mois en CDD dans la même structure.

Votre coup de cœur  » com’  » de l’année ?

Xavier Quéron : Le clip « Happy » réalisé pour Pharrel Williams.

Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?

Xavier Quéron : Une direction de la communication à terme, pas forcément dans ma spécialisation actuelle.

Propos recueillis par Maxime Mézy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *