Un baromètre des audiences pour les radios 2.0

Le GESTE (Le Groupement des Éditeurs de Services en Ligne) s’est uni à Médiamétrie//NetRatings pour diffuser un nouvel indicateur sur le marché du net : l’audience des sites radios 2.0.
L’objectif est double : offrir une meilleure  visibilité du secteur de la publicité audio en ligne et suivre ce marché publicitaire en pleine essor.
« Cet indicateur est très important car il va permettre dans un premier temps d’apprécier l’importance de la Radio 2.0  à travers l’audience des sites web, en attendant la mesure des flux audio » précise Xavier Filliol Président de la commission Musique en ligne du GESTE et fondateur de la régie publicitaire AdsRadios. Les premiers résultats publiés en janvier 2012 mettent en lumière que plus d’un internaute sur 3 s’est connectée à un site Radio 2.0 (34,7%), soit plus de 14 millions de visiteurs uniques*.
Rappelons que Le Geste, association créée en 1987 et présidé par Philippe Jannet, réunit un groupement d’éditeurs de contenus et de services en ligne des secteurs de la presse, de la télévision, de la musique, des petites annonces, des sites communautaires et des jeux d’argent en ligne. Ces acteurs du marché web souhaitent participer activement à la créations de conditions économiques, législatives et concurrentielles indispensables à la croissance des services et éditions en ligne.

* Panel Médiamétrie//NetRatings – Domicile et/ou Lieu de Travail – Applications Internet Exclues – Janvier 2012Agrégat de 112 sites web des principaux sites de radio FM en ligne, webradios, smartradios et plateformes de streaming.

Elise Geinet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *