Une nouvelle image pour les Sauternes et Barsac

En dévoilant le visuel de sa prochaine campagne et sa nouvelle stratégie de communication et de promotion, l’ODG des Sauternes et Barsac montre un nouveau visage plus dynamique et plus actuel. Ce n’est pas par hasard que la viticultrice Carine Berullier (Château Roumieu) utilise un Ipad, totem des temps modernes, pour mettre en avant la nouvelle campagne réalisée par Peter Lipmann, photographe international .
L’image qu’il donne des Sauternes et Barsac est celle d’une cascade d’arômes. Sachez que l’on en identifie plus généralement 56 dans ces vins. Il en a sélectionné 13 pour représenter les 6 grandes familles d’arômes (agrume, fruit exotique, fruit sec et confit, fruit de verger, épices, fleurs blanches et herbes). 13 arômes que l’on peut découvrir en se promenant au fil de la lecture de la photo : orange, pamplemousse, citron, ananas, noix de coco, noisette, litchi, figue, pêche, mangue, vanille, cannelle et poire.

 

Une manière de rendre ces vins plus accessibles, voire de les désacraliser quelque peu afin de leur conférer une dimension plus ludique et festive.

 

Crédit photo: Agence Banc Public

Source: Iseg Blog

B.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *