Une première sur le territoire landais.

Dans le cadre de la relance de la communication globale de la communauté de communes du Cap de GascogneSt Sever, la création d’événements s’inscrit en plein. Cette manifestation écologique réunirait les habitants du territoire. Le 14 juillet est traditionnellement bleu blanc rouge, pourquoi cette journée ne serait pas verte ?!
Car St Sever fut au XIXème siècle le troisième port commercial sur l’Adour. Il était important d’organiser une manifestation sur les berges de ce fleuve qui a tant apporté à notre territoire, réunissant les acteurs locaux, les familles du département, les touristes en villégiature dans les Landes  et d’instituer de façon pérenne un rendez-vous environnemental, pédagogique et écologique sur notre communauté de communes. 

C’est pourquoi l’office de tourisme de St Sever soutenu par  la ville de St Sever et du Conseil Général des Landes organise le 14 juillet prochain « Fête l’Adour » sur les berges près du Stade municipal de St Sever. Cette journée sera orientée vers les jeunes mais aussi les personnes intéressées par l’environnement. Des ateliers de découvertes de la faune et la flore de notre communauté, des animations sportives, ludiques, une conférence par l’Institution Adour, une démonstration de sauvetage par les pompiers du SDIS40, des concerts et des expositions rythmeront cette journée festive.

La communication visuelle a été réalisée par l’agence de communication TOUTATIS de St Sever et les relations presse ne cessent de produire des retours positifs…

Source François KERHARO – directeur de la communication Communauté de communes Cap de Gascogne.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *