Une semaine pour bouger autrement

C’est parti pour la 15ème édition de Semaine de la mobilité ! Chaque année, du 16 au 22 septembre, cet événement européen vise à promouvoir les modes de transport alternatifs à la voiture particulière : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo.

Le thème choisi pour 2016 : « Mobilité intelligente – Economie performante » (Smart mobility – Strong economy) ; ou comment nos choix en matière de transports durables impactent positivement emploi et croissance. Pour l’illustrer, une vidéo a été réalisée, traduite dans les 24 langues de l’Union Européenne.

Sur le terrain, partout en France, des animations sont mises en place pour sensibiliser le grand public à l’éco-mobilité. A Bordeaux, les festivités ont démarré avec un jour d’avance à la Maison Eco-citoyenne. La semaine sera ensuite ponctuée de temps forts, entre démonstrations, jeux et initiations, en présence de tous les acteurs publics et privés de la mobilité. L’objectif ? Diffuser les bonnes pratiques et encourager les changements de comportement.

Au-delà de la métropole bordelaise, 8 autres agglomérations de la Nouvelle Aquitaine (Agen, Angoulême, Brive, Côte Basque-Adour, Dax, Lacq-Orthez, Niort et Pau),  participeront au Challenge de la mobilité, organisé en partenariat avec l’ADEME (Agence De l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie), le 22 septembre.

Plus d’infos et programme ici.

Marion Blanchet

1_affiche-1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *