Valérie Portal (La Compagnie Fiduciaire) – Portrait

Continuons le tour d’horizon de nos membres. Aujourd’hui, nous vous présentons Valérie Portal, assistante marketing et chargée de la Communication Externe de la Compagnie Fiduciaire.

 

Votre « Bio-Express »

Originaire de l’ouest Parisien, j’ai intégré la Compagnie Fiduciaire, il y a maintenant 5 ans. J’y occupe le poste d’Assistante Marketing – Chargée de Communication Externe (extension naturelle de mon action au marketing). J’assume également la fonction d’Assistante Qualité, ce qui me permet d’avoir une vision plus globale des outils de communication et de leur incidence sur la satisfaction clients au sein de ce cabinet certifié Iso 9001 depuis 2006.

 

Votre « actu » dans la communication ?

La Compagnie Fiduciaire, leader des cabinets d’Expertise-Comptable et d’audit indépendants en Aquitaine (La Loupe Financière Décembre 2011), a initié en 2010 la création d’une Bourse Etudiant visant à faciliter le parcours des jeunes et leur insertion dans le milieu du travail. La vocation de ce prix est d’offrir une aide de 4000 € sur 2 ans et un emploi à l’issue de leur formation à des élèves méritants de la filière comptable. Avec le concours de l’IAE de Bordeaux et de Gustave Eiffel, nous avons pu déjà primer 5 étudiants en leur offrant soit une bourse, soit la possibilité de réaliser leur stage dans l’un des 15 sites de la Compagnie Fiduciaire, ou encore en les embauchant en CDI… certains d’entre eux ont cumulé les trois !

 

Votre coup de cœur  » com’  » de l’année ?

Mon coup de cœur « com’ » va sans conteste à l’université Hommes-Entreprises du CECA, bien que 17 éditions aient déjà vu le jour, je les ai découvertes l’été dernier avec un thème universel : « la Valeur du Temps ». A l’heure où la communication se fait en un clic, en un tweet… prendre le temps de la réflexion, de la méditation, le temps se rencontrer, de s’écouter, de se parler, bref de replacer l’homme au cœur de l’entreprise me parait incontournable et indispensable. Notre Bourse Etudiant s’inscrit d’ailleurs dans cette même logique.

 

Comment vous projetez-vous dans l’avenir, quelle évolution pour votre métier ?

Encore toute nouvelle dans la profession (auparavant j’étais Assistante de Direction dans une Ecole Privée où j’assurai la promotion de nos programmes éducatifs dans le monde entier), je n’avais pas de vision très précise de ce qu’était le métier de la Communication jusqu’à aujourd’hui. Très curieuse des nouvelles technologies et de cette proximité toute relative qu’elles apportent, je pense qu’il va falloir composer avec le virtuel, les réseaux tout en restant proches et humains… un vrai challenge !

 

Propos recueillis par Jordan Charlet

Une réflexion au sujet de « Valérie Portal (La Compagnie Fiduciaire) – Portrait »

  1. Ping : Valérie Portal (La Compagnie Fiduciaire) – Portrait | planete-rp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *