Vous avez dit #barAtwitt ?

Le  groupe AACC2.0 a organisé son premier #barAtwitt lundi dernier à Paris et nous avons pu y assister.

Grâce à une initiative de Nicolas Bordas, Président de TBWA France et de Constance Benqué,  Présidente de Lagardère Interactive, ce rendez-vous a rassemblé les fans du groupe AACC2.0 sur Facebook dans un lieu mythique : le Café du Théâtre Saint Germain.

Le but de cette manifestation, qui sera reconduite, est de favoriser les rencontres afin d’inventer des choses nouvelles et afin d’accompagner et soutenir la digitalisation des agences. Le nouveau Président de l’AACC, Fréderic Winckler, a salué l’initiative et a rappelé les missions de l’AACC et notamment trois axes importants :
– la défense des métiers de la communication et faciliter la prise de conscience que ces derniers apportent du contenu et de la valeur ;
– la réflexion constructive autour des compétitions en stimulant le terrain avec des actions concrètes ;
– nourrir l’esprit digital via des actions comme le #barAtwitt ou l’action « startup project» dont l’Apacom s’est déjà faite l’écho.

 

Qui dit #barAtwitt dit également « scoop » et Nicolas Bordas a profité de l’occasion pour en annoncer trois :
– La création du poste de Community Manager au sein de l’AACC ;
– La création d’un diplôme avec l’EPA sous le format de l’e-learning qui permet aux agences de former les salariés qui le désirent aux métiers de l’agence ;
– Donner une coloration digitale à l’opération agences ouvertes qui se déroulera le 27 mars 2012.

 

Béatrice Vendeaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *