1er FESTIVAL DES RENDEZ-VOUS DU FUTUR

Les jeudi 14 et vendredi 15 avril ont eu lieu le 1er festival des Rendez-vous du futur à l’Espace Saint-Sauveur, organisé par l’agence Triple C, Le Cube et JD².

festival-rendez-vous-du-futur

« LES RENDEZ-VOUS DU FUTUR » : QU’EST-CE QUE C’EST  ?

Les « Rendez-vous du futur » est une web TV en accès libre qui interroge de manière prospective la société qui nous entoure à travers des dialogues avec des personnalités phares de notre époque et des acteurs du changement. Ce projet collaboratif, lancé en 2010 par le Centre de création numérique Le Cube, l’agence de communication Triple C et l’agence web et audiovisuelle JD², en partenariat avec le Digital Society Forum, le Forum Changer d’Ere et l’école des Mines Paris Tech, s’articule autour d’émissions interactives filmées en public (au Cube) et diffusées en direct sur plusieurs sites Internet.

Depuis son lancement, la web TV « Les Rendez-vous du Futur » totalise plus de 38 émissions, 60 heures d’images en ligne, quelque 600 000 vidéos regardées et une communauté qui ne cesse de grandir. Chaque émission est suivie en direct par près de 2000 personnes sur place ou à distance.

2 JOURS D’EMISSIONS EXCEPTIONNELLES

Inauguré par Joël de Rosnay, le parrain de ce projet innovant, le Festival avait pour but d’explorer le changement à travers des regards différents et complémentaires. Artistes, architectes, philosophes, scientifiques, sociologues, économistes, entrepreneurs, change makers… plus d’une quarantaine d’invités issus de différentes disciplines sont venus partager leur vision du monde afin d’imaginer et de co-construire des futurs désirables.

Cette première édition du Festival des Rendez-vous du Futur s’est inscrit dans la programmation du Prix Cube 2016, un événement d’ampleur internationale présentant le meilleur de la jeune création numérique.

debat-rdv-du-futur

LES TEMPS FORTS DU FESTIVAL

Plusieurs temps forts ont rythmé cette 1ère édition :

  • « Le First » a braqué le projecteur sur des actions créatives et positives initiées par des « change makers ».
  • « Le Rendez-vous du Futur » a permis de dialoguer avec des personnalités et ainsi permettre une prise de hauteur singulière et parfois intimiste
  • Chaque journée a été conclue par « l’After », une émission spéciale de débat : celle du 14 avril a abordé les nouvelles formes d’engagement citoyen, et l’émission du 15 avril a été consacrée à l’art du l’ère numérique.

chapelle-rdv-du-futur

Pour plus d’informations, cliquez sur le site des « Rendez-vous du Futur ».

Maxime Lavandier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.