4 tendances social media à adopter en 2018

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Davy Tessier, CEO de l’agence digitale Disko, donne les tendances à suivre en termes de formats et réseaux sociaux pour l’année 2018.

  • L’influence des réseaux et fonctionnalités éphémères

Avec l’arrivée croissante des nouveaux réseaux sociaux « communautaires », des nouvelles fonctionnalités « qui apparaissent aussi vite qu’elles ne disparaissent »,  des Snapchat « Stories » et des Stories d’Instagram dont les publications s’effacent au bout de 24 heures, Davy Tessier estime que “les marques doivent faire preuve de davantage de créativité, en imaginant des contenus instantanés, tels que des live stream”. 

 

instagram-stories-live-video

 

  • Les podcasts

La nouvelle tendance en publicité sont les podcasts. « Nous notons l’essor d’une délinéarisation des contenus. Toute une franche de la population, notamment les millenials, n’attendent plus une heure fixe pour regarder un contenu » estime-t-il. Par conséquent, le format replay est l’un des plus consommés.

tendances-social-media-adopter-2018-2-F

  • La réalité virtuelle dans le réel

La réalité virtuelle va poursuivre son développement grâce à la montée en puissance des technologies des mobiles. « Nous assistons à l’effacement des frontières entre le réel et le virtuel. Cette tendance vient de Chine, et en particulier du framework WeChat, qui donne accès, depuis son mobile, à des promotions en magasin en fonction de son ranking sur le réseau social. »

ha19v8HmwvdSr2fbSgbsBDkCJTc@500x313

  • Le contenu

Enfin, Davy Tessier conseille « des formats plus longs, porteurs de sens, mixés à des formats très courts comme des lives ».

 

Anaelle Soret

Source : E-marketing

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

APACOM

Les professionnels français face aux e-mails

Quel comportement les professionnels français adoptent-ils lorsqu’ils reçoivent un mail de prospection ? Une étude [...]

Lire la suite

Christèle Heintz : comment réinventer son parcours grâce à sa passion

Après une formation dédiée au marketing et à la publicité, Christèle Heintz a travaillé pour [...]

Lire la suite
APACOM

La BD a son Challenge Digital

Pour l’édition 2015 du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, la Caisse d’Épargne, partenaire [...]

Lire la suite