AGORA vous emmène à la plage. Posez votre serviette place Jean Jaurès !

Dans le cadre d’AGORA 2014, la Biennale d’Architecture, d’Urbanisme et de Design de Bordeaux, Urbis Park et l’artiste vidéaste Bordelais Olivier Crouzel mettent en lumière la place Jean Jaurès les 12 et 13 septembre prochains.

 

installation-agora

A cette occasion, Olivier Crouzel présente « Flux et reflux ». Quelle est son approche ? L’artiste nous répond.

artiste-agora« L’homme est partout.
Flux et reflux est une installation vidéo qui superpose un espace naturel sur un espace public. Il est ici question de vidéo-projeter une plage de la côte atlantique sur la place Jean Jaurès à Bordeaux. La houle de l’océan lors d’une tempête hivernale rythme l’apparition et la disparition des serviettes de bain qui envahissent les plages dès le printemps. Les bruits de l’océan interfèrent avec ceux que l’on peut entendre autour du miroir d’eau à Bordeaux à l’occasion d’une chaude journée d’été.
Selon leur point de vue, car cette installation utilise les principes de l’anamorphose, les citadins deviennent des plagistes pris dans les vagues, marchent sur une serviette de bain ou sur un château de sable, sont bousculés par une bouée en forme de crocodile…
L’homme est partout »

Installée au coeur de l’espace public, cette oeuvre sera visible à la sortie du parking Jean Jaurès. Les passants et les usagers du parking se trouveront plongés dans le tumulte des vagues de l’océan Atlantique.

Cet événement est soutenu par les Instants Bordelais d’Emmanuelle Devriendt.

 

Jean Yves Antigny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.