Bienvenue à Julie

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle stagiaire chargée de communication de l’APACOM. Julie Nadin, 20 ans, étudiante en troisième année à l’EFAP Bordeaux. 

julie-carte-etudiante-efapQui suis-je ?

Bonjour l’APACOM,

Je suis Julie Nadin, j’ai 20 ans, et je suis l’actuelle stagiaire en charge de la communication de cette association. Originaire de Marmande, voilà maintenant deux ans que je vis dans cette belle ville qu’est Bordeaux et dans laquelle j’y fais mes études.

Mes études ?

Passionnée de littérature depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé – après l’obtention de mon baccalauréat littéraire – d’orienter mes études en fonction de mon amour pour les livres que j’entretiens depuis enfant. J’ai donc entrepris un DUT Métiers du Livre, diplôme orienté vers les métiers de l’édition et de la librairie, dans le but premier de devenir libraire.

Suite à cette jolie expérience qui m’a été donnée de vivre, j’ai décidé de mettre le livre de côté pendant quelque temps et de poursuivre mes études dans un autre domaine pour lequel je portais un vif intérêt depuis deux ans : la communication. Les cours de communication qui m’ont été dispensés à l’IUT Bordeaux Montaigne ont su piquer ma curiosité et m’ont donné l’envie de poursuivre mes études vers cette nouvelle discipline passionnante.

J’ai donc intégré à la rentrée 2016 l’EFAP Bordeaux, l’école des nouveaux métiers de la communication, et ce à ma plus grande joie. Intégrer cette école était un rêve pour moi, je suis donc heureuse de l’avoir réalisé !

Des projets, des envies futures ?

Je suis une personne curieuse, quelqu’un de « touche à tout », sans cesse passionnée et attirée par de nouvelles choses. Les métiers du livre, maintenant ceux de la communication… Je n’ai donc aucun projet concret pour le moment, je suis mes envies qui évoluent sans cesse, et je verrai bien où le vent me porte.

Le métier de mes rêves ?

Il y en a tellement que je ne saurais choisir !

Dans l’instant T, je dirais chargée de communication pour une marque automobile de luxe ou attachée de presse dans le monde du livre.

Propos recueillis par Catherine Sarnow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.