Bienvenue à la première édition de « Paysages Bordeaux 2017 »

Publié le par chez APACOM. Modifié le

IMG_3709_595Le 2 juillet 2017, les villes Bordeaux et Paris seront reliées en seulement 2 heures 05 avec la LGV. Pour célébrer cet événement et valoriser les atouts de la région, la ville de Bordeaux, en collaboration avec Bordeaux Métropole, a organisé l’événement aux multiples facettes « Paysage Bordeaux 2017 » : une saison culturelle entièrement dédiée aux paysages.

Du 25 juin au 25 octobre débutera une série d’événements, d’expositions et de rencontres avec toujours à l’honneur les paysages. Le monde artistique et culturel bordelais et plus largement français se met au vert grâce à de nombreuses propositions artistiques.

Au cœur de ce projet : la 7e édition Agora, une biennale consacrée à l’architecture, l’urbanisme et le design. L’événement, orchestré pour cette nouvelle édition par l’architecte-paysagiste Bas Smets, valorise notre environnement en s’appuyant sur le thème « Paysage en mouvement, paysage en progrès ». Une manière de mettre en avant l’ADN de Bordeaux ainsi que son aire urbaine.

La 7e édition d’Agora sera accompagnée de multiples événements locaux. La saison débutera avec l’exposition temporaire « La nature silencieuse. Paysage d’Odilon Redon » présentée à la galerie des Beaux-Arts et sera suivie de près par l’Eté métropolitain, la 2e saison street art, l’Ocean Climax Festival ou encore le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole, le FAB.

Les musées, monuments bordelais et Bordelais seront aussi mis en avant durant ces quatre mois. Ces derniers auront des rôles actifs grâce à des parcours, des rencontres ou encore des concours. Un concours photo est par exemple organisé par le designer Ruedi Baur.

Pour promouvoir et célébrer cette première édition, la Commission Com & Culture de l’Apacom propose une rencontre avec Fabien Robert, Maire-adjoint de la ville de Bordeaux, en charge de la Culture et du Patrimoine. Il présentera « Paysages Bordeaux 2017 » aux membres de l’APACOM le 23 mai à 18 heures 30 à Bordeaux.

Léa Jouvie

Sources : Bordeaux Métropole, Agora, Paysages Bordeaux 2017.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Un dispositif média for equity pour le Groupe Sud Ouest

Dans le prolongement de l’accueil de startups incarnées par son accélérateur Théophraste, le Groupe Sud [...]

Lire la suite

Les neurosiences au service du marketing et de la communication

Notre cerveau est complexe et son fonctionnement nous réserve encore des surprises. Les neurosciences nous [...]

Lire la suite

Bilan de Viva Tech : Une première qui tient toute ses promesses

Ca y est ! La France a son événement dédié au numérique. Co-organisé par Publicis Group [...]

Lire la suite