Com & Culture à l’heure d’Agora 2017

Tout l’été, Bordeaux a vécu au rythme de la saison culturelle PAYSAGES… En septembre, ce n’est pas fini ! La 7e biennale Architecture-Urbanisme-Design, AGORA 2017 est désormais ouverte. Elle se tient jusqu’au 24 septembre dans toute la ville et au-delà, en ayant pour thème LES PAYSAGES MÉTROPOLITAINS.

A cette occasion, la commission Com & Culture vous invite à vivre un week-end particulier avec 2 rendez-vous singuliers, les 23 et 24 septembre prochains.

  • Le 23 septembre de 10h à 16h, tous en Rallye !

rallye

La communication nous invite souvent à la curiosité, la témérité et l’ingéniosité. Voilà donc un événement qui ne peut pas nous laisser indifférents, allons explorer les paysages métropolitains au rythme des VUES D’AILLEURS.
Au fil d’énigmes qui révèleront des aspects méconnus, incongrus ou différents de notre territoire, le CAUE de la Gironde nous invite à un rallye urbain intermodal. Et pourquoi ne pas relever le défi ensemble ?
Pour se déplacer rapidement dans l’espace, s’(é)mouvoir lentement, prendre de la hauteur, percevoir une globalité ou juste capter certains détails… On compte sur vous !

images

La commission Com & Culture constitue d’ores et déjà 2 équipes. soit 12 personnes maximum. Courrez-y, c’est gratuit !
Pour info : Fiche d’inscription, rallye urbain-vues d’ailleurs
Si tu es intéressé, merci de nous contacter !

 

  • Le 24 septembre, à partir de 13h, au fil de l’eau !

4-15

A nous, communicants, qui connaissons l’importance des messages. Le paysage comme l’architecture ont aussi des choses à nous dire. C’est pourquoi, le 308 – Ordre des architectes a choisi de nous faire découvrir une autre manière de voir, une autre une façon de lire ces paysages.
Alors osons sauter dans un bateau pour un «brunch marin»  -> Destination Bordeaux 2030, regardons le nouveau paysage de Bordeaux et la façade des rives de la Garonne commentés par les acteurs de son évolution. On vous attend…

imagesEvidemment, la commission Com & Culture est du voyage. Dans la limite des places disponibles.
Pensez à prévoir une participation de 15 €.
Si tu es intéressé, merci de nous contacter !

 

  • Et bien d’autres événements…

Par ailleurs, l’architecte-paysagiste Bas Smets, à qui la Direction Générale de l’Aménagement de Bordeaux Métropole a confié le commissariat de l’événement expose au Hangar 14 du 20 au 24 septembre 2017.
À travers une lecture méticuleuse du territoire, ses projets révèlent des paysages visibles mais non encore perçus. Ceux-ci comprennent toutes les échelles, de paysages d’infrastructures aux centres villes, de parcs étendus aux jardins privés, de stratégies territoriales aux décors de cinéma.

Beau week-end en perspectives
En espérant, vous retrouver battre le pavé de l’Agora, seul ou à nos côtés : pour vous approprier la ville autrement entre architecture, urbanisme et design… & pour naturellement créer du lien entre société, culture et communication.

Nicolas CHABRIER
pour la Commission Com & Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.