Conférence sur la performance économique de la communication

Le 28 janvier 2013 à 11h30, l’ISEG Group – Campus de Bordeaux reçoit Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente et Déléguée Générale de l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) qui interviendra sur le thème “La performance économique de la communication“. L’occasion de présenter l’étude de l’impact des dépenses de communication sur la croissance des marchés réalisée en collaboration
avec Denis Bied-Charreton (professeur associé à l’Université Paris-Dauphine) et Bertrand Belvaux (maître de conférence à l’université Paris II Panthéon-Assas) et commanditée par l’AACC.

Quelques mots sur l’étude :

Cette étude porte sur l’impact de la communication, média et hors-média, sur la croissance en volume de 6 marchés de grande consommation à l’instar de l’automobile, les boissons, l’épicerie, l’entretien, l’hygiène-beauté ou les produits frais sur une période de 10 ans. Rappelons que ces données représentent environ 30% des investissements de communication en France.

Marie-Pierre Bordet rencontrera ensuite les représentants des agences de communication bordelaises membres du “Collège Agences” de l’APACOM.

La conférence se déroulera à l’ISEG Group – Campus de Bordeaux au 85, rue du Jardin Public – 33300 Bordeaux.
Tram C – Arrêt Paul Doumer.

Elodie Sodes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.