Des étudiants en com’ motivés comme jamais

Comme chaque année depuis 2010, une équipe d’étudiant(e)s du master de Communication Publique et Politique (CPP) se charge de l’organisation image1de l’événement professionnel de l’association de leur master, ayant pour but de promouvoir leur formation à Sciences Po Bordeaux et à l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université Bordeaux Montaigne (ISIC). Cet événement est l’occasion d’évoquer et de débattre des grandes tendances et enjeux qui touchent le monde de la communication.

Cette année, neuf étudiant(e)s mettent à profit leurs compétences et savoir-faire, à la fois théoriques et pratiques, ainsi que leur créativité. Ayant cette année opté pour la thématique du storytelling dans la transition écologique, ils ont déployé leur énergie, depuis le mois de septembre, à vous concocter un événement en adéquation avec les ambitions de cette thématique.

L’urgence de la transition écologique se fait toujours plus sentir, notamment dans la sphère de la communication publique et politique. Les différents acteurs, privés comme publics, se retrouvent en effet confrontés à prendre position dans leurs stratégies de communication. On remarque qu’une réelle mise en récit de la transition écologique émerge peu à peu, quitte parfois à nuire aux messages et aux ambitions. Il est pertinent de s’interroger sur l’efficacité de l’outil storytelling, en particulier lorsqu’il est appliqué à la communication sur la transition écologique.

L’événement sera donc l’occasion d’aborder les écueils potentiels de ce type de communication, mais aussi de valoriser et mettre en avant certaines stratégies payantes.

Le rendez-vous est donné : ce jeudi 11 janvier à la Halle des Douves de Bordeaux, avec, en intervenants pour le grand débat, Julien Bayou, porte-parole d’EELV, Hélène Bracon, en charge du développement durable à la mairie de Paris et bien d’autres personnes motivées et intéressées par cette thématique.

Inscription ici

L’équipe Sphère CPP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.