Displayce au coeur de la stratégie digitale

Publié le par chez APACOM. Modifié le

marie-gaestel-et-laure-malergue-ont-fonde-displayce-en-2014Displayce, la première plateforme programmatique dédiée à l’affichage digital en France, réalise sa première alliance avec Adsquare. Une alliance avec le leader mondial de la donnée mobile qui promet un bel avenir pour la startup qui a vu le jour il y a seulement trois ans.

Le digital au cœur de la stratégie

Le digital prend une place de plus en plus importante dans le monde de l’affichage publicitaire, la start-up bordelaise Displayce l’a bien compris. A l’heure où 40% des revenus de l’affichage publicitaire sont issus du digital aux Etats-Unis, la startup y voit une opportunité. Malgré un pourcentage beaucoup moins élevé en France, on constate aussi une nette progression. Le secteur croît de 25% chaque année dans l’hexagone, ainsi il devrait peser 223 millions de chiffres d’affaires en 2018 contre 98 millions aujourd’hui.

Une entreprise investie !

La plateforme, qui souhaite offrir à ses clients un ciblage plus intelligent, franchit les échelons et détient aujourd’hui 50% du marché de l’affichage publicitaire numérique. Part qui s’explique grâce à ses précieux collaborateurs et qui n’a pas fini de croître depuis son partenariat réalisé avec Adsquare.

Un partenariat qui lui offre la possibilité de se doter d’une technologie exceptionnelle en Europe permettant certaines améliorations :

  • Displayce dispose désormais d’une solution automatique qui permet la création de segment d’audience unique. Bien que 60% des campagnes programmatiques d’affichage digital qu’avait diffusé la startup étaient déjà présentes sur mobile, aucune solution ne permettait encore de créer un unique segment d’audience.
  • Adsquare propose aussi à la startup de répondre aux besoins des annonceurs en termes de cross média.

Désormais les annonceurs peuvent réaliser une segmentation d’audience extrêmement précise : attributs sociodémographiques, mode de consommation, critères de qualification des panneaux d’affichage, … Cela permet aux annonceurs de monter des campagnes sur mesure, automatisées sur plus de 30 000 panneaux.

Displayce prend de plus de plus d’ampleur dans le monde de l’affichage digital ce qui fait de lui un jeune concurrent de taille. La startup est aujourd’hui en capacité de recevoir des campagnes avec des budgets publicitaires plus importants que la plupart de ses collaborateurs. Un développement qui l’amène à monter en puissance.

Léa Jouvie.

Sources : Sud Ouest ; Displayce.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Tour d’horizon des nouveaux adhérents – Céline Sannier

L’APACOM souhaite la bienvenue à Céline Sannier, Directrice conseil de l’agence de communication Good Cake, [...]

Lire la suite

Quand les marques s’intéressent aux start-up

Certaines enseignes se montrent aujourd’hui désireuses de participer à la mutation de la société et [...]

Lire la suite

Peut-on encore distinguer deux stratégies médias : numérique et traditionnelle ?

Il y a encore peu de temps, on annonçait la mort du papier ou de [...]

Lire la suite