Dynamisez votre stratégie sur Twitter à l’aide d’outils !

twitter-réseau-socialAfin de dynamiser votre stratégie sur Twitter, nous avons réuni pour vous les outils les plus performants classés par fonction. Ainsi, vous aurez les cartes en main pour renforcer votre stratégie marketing et devenir les meilleurs. Suivez le guide !

  • Outils d’analyse sur Twitter

Statistiques Twitter

Tout détenteur d’un compte Twitter a la possibilité d’accéder à des statistiques gratuites permettant de renseigner l’internaute sur son activité : les caractéristiques démographiques de ses abonnés, ses tweets les plus performants, et plus encore…

Twitter Engage

Twitter Engage est une application complémentaire fournissant des données et des analyses en temps réel. L’intérêt ? Aider l’internaute à mieux connaître ses abonnés et à en accroître le nombre. L’application permet également de renseigner l’utilisateur sur l’efficacité de son compte par le biais de statistiques exactes telles que les retweets et les performances de chaque tweet posté.

TweetReach

Pour ceux qui souhaitent connaître la portée de leurs tweets, l’outil TweetReach est celui qu’il leur faut. En effet, ce dernier vous transmet un rapport et répond à vos questions à propos des hashtags, des comptes et des mots clés de votre choix. Si vous choisissez l’abonnement payant, vous aurez la possibilité de suivre la performance et l’engagement en temps réel.

Hootsuite Analytics

Hootsuite Analytics permet de mesurer l’efficacité de votre communication sur les médias sociaux et d’identifier les contenus préférés de vos abonnés. Un outil indispensable.

  • Outils d’analyse de la concurrence

Twitonomy

Twitonomy génère des analyses précises et détaillées sur l’ensemble des tweets, retweets et hashtags des utilisateurs souhaités. L’application permet également de fournir des renseignements utiles sur vos abonnés (et comptes auxquels vous êtes abonné).

Foller.me

Si vous souhaitez avoir des informations sur un de vos concurrents, cet outil est fait pour vous. Renseignez le nom d’utilisateur Twitter de votre concurrent et obtenez des statistiques précises sur ses tweets et abonnés/abonnements.

  • Outils d’identification des leads

Audiense

Avec cet outil, vous pourrez répartir vos abonnés dans diverses catégories afin d’optimiser l’impact de vos campagnes et d’en assurer le ciblage.

Mentionmapp

Si vous êtes à la recherche de personnes, lieux, événements ou conversations en lien avec vos clients, Mentionmapp est l’application qu’il vous faut. Mentionmapp est l’outil parfait pour simplifier la prospection sur Twitter et identifier les personnes en lien direct avec vos clients (dans le but d’optimiser le ciblage de vos prochains contenus).

D’autres outils sont disponibles : Demographics Pro, LeadSift et Resonance.

  • Outils d’analyse des conversations sur les médias sociaux

Hootsuite Insights

Cet outil vous permet de comprendre ce qui se dit au sujet de votre marque. Ainsi, grâce à Hootsuite Insights, vous pourrez évaluer l’opinion vis-à-vis de votre entreprise, répondre aux différents commentaires en temps réel et suivre les plus importantes tendances.

Synthesio

Synthesio mesure votre réputation afin d’en savoir plus sur la manière dont les clients perçoivent votre marque ou entreprise. Ces analyses vous permettront d’améliorer vos interactions.

D’autres outils existent : Brandwatch et Listes Twitter.

  • Outils d’analyse des discussions Twitter

Commun.it

Commun.it est un formidable outil. Ce dernier classe vos conversations Twitter et dresse la liste de celles auxquelles vous devez répondre urgemment.

TweetChat

Cette application vous permet de suivre des discussions à partir de hashtags spécifiques. Le hashtag est directement intégré à votre tweet lorsque vous répondez à une conversation.

Deux autres outils sont disponibles : Riffle Twitter Insights et Chat Salad.

  • Outils dédiés aux images

Canva

Cet outil facilite la création de visuels pour vos publications sur les médias sociaux, et ce en proposant un large choix de possibilités afin d’adapter les images souhaitées à votre campagne et/ou contenu.

D’autres outils sont disponibles : Twitshot, PicMonkey et Social Image Resizer Tool.

  •   Outils de recherche d’influenceurs

Klear

Klear est un des meilleurs outils dans sa catégorie. Il compile plus de 550 millions de profils, 60 000 catégories et 5 ans de données pour que vous soyez mieux à même de cibler les bonnes personnes.

Follower Wonk

Cette application permet de repérer des influenceurs en recherchant des mots clés dans les diverses biographies des utilisateurs Twitter. Follower Wonk propose également d’accéder aux caractéristiques démographiques de vos différents abonnés.

Buzzsumo

Cet outil identifie les contenus les plus partagés dans votre secteur d’activité. Buzzsumo permet également de filtrer les influenceurs par catégorie (journalistes, blogueurs,…) afin de vous aider à choisir les plus pertinents.

  • Outils de gestion des abonnements Twitter

Refollow

Refollow est un outil indispensable : il vous abonne automatiquement aux comptes les plus pertinents pour votre marque ou entreprise.

Deux autres outils sont disponibles : ManageFlitter et DoesFollow.

  • Outils de suivi des mentions et des conversations

Mention.net

Cet outil suit des milliards de sources afin qu’aucune mention ou conversation ne soit oubliée. Mention.net vous permet ainsi d’être tenu au courant en temps réel et de répondre directement à vos clients.

D’autres outils performants existent également : Keyhole et Tableau de bord Twitter.

Source : Blog Hootsuite, rédactrice Brunette Nsimba

Julie Nadin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.