Emilie Féret, nouvelle stagiaire de l’Apacom, se présente

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Emilie Féret, j’ai 21 ans et je suis en stage au sein de la Commission de Communication de l’APACOM et ce pour 4 mois !

Mes origines

Je suis bordelaise ! Et oui une bordelaise partie à l’âge de 14 ans dans la campagne Lot-Et-Garonnaise, à Villeneuve Sur Lot plus exactement, où j’ai passé un baccalauréat STMG spécialité Mercatique pour en suite poser mes valises plus au Nord, à Angoulême. J’ai pu y faire un DUT Techniques de Commercialisation que j’ai obtenu en juin dernier.

Me voilà maintenant revenue aux sources, à Bordeaux, en 3ème année de l’EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication.

J’étais donc destinée au début de mon parcours d’apprentissage à devenir une commerciale mais au fil de mon DUT, j’ai vite compris que ce métier n’était pas fait pour moi. Il me fallait une fonction plus créative et plus en adéquation avec ma personnalité. La communication me semble bien plus adaptée.

Mes ambitions

J’ai toujours été attirée par la communication, et plus particulièrement digitale, du fait des réseaux sociaux mais également des blogs. Possédant mon propre site, je partage des bonnes adresses, des musiques, des voyages et bien d’autres choses. Il était évident pour moi de faire mon stage à L’Apacom, où mes missions principales sont la production d’articles pour le blog et la rédaction des newsletters.

J’ai encore 3 ans pour peaufiner mon projet professionnel et préciser le métier de communicante que j’aimerais exercer. Mes envies se dirigent aujourd’hui vers une mission en agence de communication spécialisée dans le digital, en espérant que mes stages apporteront les réponses à mes questions durant les deux prochaines années.

Etape suivante :  le MBA Digital Marketing de l’EFAP, une spécialisation en 5ème année pour ensuite pouvoir évoluer dans ce domaine après l’obtention du diplôme.

Je suis ravie de contribuer à la promotion de l’Apacom et je compte sur vous pour m’aider à alimenter le blog en m’envoyant vos communiqués, actualités et idées d’articles.

Emilie Féret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.