Organiser un événement éco-responsable, exemple avec le Climax Festival

Atelier #2 

Les coulisses du Festival Climax,
un exemple d’événement éco-responsable

C’est quoi un événement éco-responsable ? Plutôt qu’un long discours théorique, la Commission Com’Avenir vous propose d’aller voir sur le terrain de quoi il s’agit concrètement. Et pas n’importe où : au cœur du festival Climax à Darwin, qui a reçu le 1er prix de l’éco-responsabilité aux Festivals Awards 2017.

Visite commentée du festival Climax
Vendredi 7 septembre de 9h à 10h30 à Darwin

Guidés par Maxime Chagnaud, coordinateur transition écologique au sein d’Evolution, vous visiterez les coulisses d’un festival engagé : village ONG et conférences, scénographie up-cyclée, tri des déchets, alimentation 100% végétarienne, mobilité et énergie.
Etre cohérent sur le terrain c’est mieux, surtout lorsqu’on appelle à l’éco-mobilisation.Cette année, pour sa 4ème édition, le festival Climax qui se déroulera à Darwin du 6 au 9 septembre, accueillera plus de 40 concerts, 25 ONG, un cycle de conférences placé sous le signe de l’effondrement de la biodiversité et du devoir de solidarité et bien d’autres animations.
Tout le programme ici : climaxfestival.fr

 

le vendredi 7 septembre
de 9h à 10h30 à Darwin 

87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux
RDV sous le Vortex (Grande Halle)

Inscrivez-vous ici

 

Les inscriptions se font automatiquement par ordre d’enregistrement dans la limite des places disponibles, jusqu’au jeudi 6 septembre 2018.
•    Gratuit pour les adhérents APACOM
•    5 € pour les non-adhérents