Découvrons le chantier de la Méca

Lancé en mai 2016, le chantier de construction de la Maison de l’Economie Créative et Culturelle en Nouvelle-Aquitaine (Méca), menée par l’agence BIG (Bjarke Ingels Group) en collaboration avec les architectes de Freaks, avance à grands pas sur les Berges de Garonne. Les commissions GROS PLANS et COM & CULTURE vous proposent une visite avant son ouverture prévue au printemps 2019.

Nous vous donnons rendez-vous sur le chantier :


Vendredi 22 juin 2018 à 14h

La MÉCA (Maison de l’Economie Créative et Culturelle), va s’implanter sur les quais de Paludate, à l’emplacement des anciens Abattoirs au bout de la halle Debat Ponsan, dans un ouvrage architectural ambitieux de 12 000 m².
Cet équipement culturel, porté par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) abritera :

  • le nouveau FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) qui disposera au 5e étage de 1200m2 de salles d’expositions temporaires et semi-permanentes.
  • les agences culturelles du conseil régional à savoir l’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine) qui agit pour la promotion du spectacle vivant et ECLA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) qui encourage la promotion de l’image, de la lecture, l’écriture en région.
  • un espace agora via une salle de diffusion de spectacles et de conférences.
Entre l’avancement d’un chantier et la finalisation d’un projet culturel, venez découvrir ce lieu de culture, avec :

Frédéric Vilcocq, Conseiller Culture, Économie Créative – Chef de projet Méca – Région Nouvelle-Aquitaine,
Aurélie Loubes, Directrice de la communication et du marketing territorial – Région Nouvelle-Aquitaine,
Dalila Chikhi, Direction Construction et Immobilier – Région Nouvelle-Aquitaine.

 Cliquez ici pour vous inscrire


MANIFESTATION RESERVEE AUX MEMBRES ADHERENTS DE  l’APACOM
Participation soumise à une inscription, dans la limite des places disponibles (40).
Le lieu précis du RDV vous sera communiqué quelques jours avant la visite.
Pour des raisons de sécurité, chaque personne devra être munie d’une pièce d’identité pour accéder au chantier et devra prévoir des chaussures adaptées à une circulation sur un chantier (éviter les talons trop hauts et les chaussures trop ouvertes). Les casques et gilets obligatoires seront fournis pour la visite.
Si vous avez un empêchement merci de nous informer par courriel à contact@apacom-aquitaine.com afin de libérer votre place pour d’autres membres souhaitant y participer