Prise de parole en public – Anglet

Communiqué APACOM 64

Atelier APACOM 64 sur le thème de la « Prise de parole en public »

à Olatu Leku Anglet, le vendredi 30 mars 2018

Un homme ou une femme, seul en scène. Un sujet, pas toujours grand public. Et rien d’autre. Pourtant, les vidéos des conférences Ted attirent des millions de personnes. Qu’est-ce qui rend un orateur captivant ? Est-ce inné ou est-ce que cela s’apprend ? Comment surmonter sa peur de parler en public ?

Chacun d’entre nous est amené à prendre la parole en public. Qu’il le souhaite ou non, la qualité de sa prestation est directement associée par l’auditoire à l’entreprise qu’il représente, aux produits et services qu’il propose, à la valeur des idées qu’il défend.

Comment réussir sa prise de parole en public ? Comment en 50 secondes rédiger son « pitch » pour parler de soi ou/et de son projet de façon efficace et attirer l’attention ? Comment se préparer à une interview ?

Oliver Quéro, Responsable Communication Externe, ancien journaliste dans l’audiovisuel et Formateur en prise de parole et média training, animera cet atelier qui sera interactif, dans l’échange avec l’auditoire, autour de cas concrets et avec une mise en pratique d’interview radio en continu sur 3 minutes.

Etape Anglet : le vendredi 30 mars 2018

De 12h à 14h

A Olatu Leku, 100 avenue de l’Adour, 64 600 Anglet 

L’accès aux ateliers est gratuit mais sur inscription obligatoire par mail à apacom64@apacom-aquitaine.com