Forte participation au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine

Publié le par chez APACOM. Modifié le

3 700, c’est le nombre de vins inscrits cette année au Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine. La date de cette 58ème édition est fixée au samedi 24 mai au Palais des Congrès de Bordeaux-Lac.

nouveau_logo_ca33_-mittel
Les viticulteurs aquitains se sont à nouveau fortement mobilisés pour participer à la prochaine édition du Concours de Bordeaux ; plus de 1 333 ont inscrit leurs vins représentatifs de 90 appellations. Sur les 3 700 échantillons présentés, 2 974 sont des vins rouges, 438 des blancs secs, 214 des rosés, 58 des moelleux/liquoreux et 16 des crémants.

Parmi ces vins, 3 327 proviennent de Gironde, 248 de Dordogne, 66 du Lot-et-Garonne, 33 des Pyrénées Atlantiques, 12 des Landes, 10 du Gers, et 4 du Tarn-et-Garonne.

> Un engouement qui ne faiblit pas
Malgré une année difficile et des rendements en baisse suite aux intempéries subies par nombre de viticulteurs, le nombre de participants reste très élevé. Preuve que le Concours de Bordeaux séduit toujours autant les producteurs. Pour les lauréats, la valorisation de leurs vins et ce dans un contexte compliqué demeure un atout majeur.

> 10 ans de certification
En 2004, le Concours de Bordeaux était certifié ISO 9001 pour son organisation. En 2014, pour fêter les 10 ans de cette certification, le Concours de Bordeaux proposera aux viticulteurs médaillés une grande innovation. A découvrir très prochainement…

Le Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine est un événement organisé par la Chambre d’Agriculture de la Gironde, dans le cadre du Salon de l’Agriculture Aquitaine et de la Foire Internationale de Bordeaux.

Contact presse
Chambre d’Agriculture de la Gironde
Karen REYNE – Service Communication
Tél. 05 56 79 64 07 / 06 86 42 81 40
@ : k.reyne@gironde.chambagri.fr

 

Maxime Mézy

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Des étudiants en com’ motivés comme jamais

Comme chaque année depuis 2010, une équipe d’étudiant(e)s du master de Communication Publique et Politique [...]

Lire la suite

E-visibilité en 2014 – Google et toujours Google

Lorsque le 18/20 de l’APACOM invite Claire Decroix, du Pôle numérique de la CCIB, à [...]

Lire la suite

Journée nationale de la qualité de l’air 2016

L’air que l’on respire, à l’extérieur comme à l’intérieur des bâtiments, est un enjeu sanitaire, [...]

Lire la suite