Global Compact France récompense les meilleures Communications de 2015

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Le réseau français du Global Compact des Nations Unies a décerné ses trophées des meilleures communications pour la troisième année consécutive. Récompensant les entreprises et organisations à but non lucratif ayant rédigé une Communication annuelle (COP1 ou COE2), la remise des prix s’est déroulée lors de l’Assemblée Générale de l’association, le 30 juin 2016.

A Propos du Global Compact des Nations Unies

Le Global Compact des Nations Unies rassemble entreprises, organisations, agences des Nations Unies, monde du travail et société civile autour de 10 principes universellement reconnus relatifs aux droits humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Elle est la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de développement durable, regroupant près de 14 000 participants dans 160 pays.

En France, elle rassemble plus de 1100 entreprises et 100 organisations à but non lucratif, constituant le deuxième réseau dans le monde en nombre de participants.

60 candidatures pour 5 lauréats

Le Jury du Trophées des meilleures Communications 2015 était présidé par Marine de Carné de Trécesson, ambassadrice RSE et de la bioéthique au Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International. Elle était épaulée d’un jury d’experts composé d’anciens lauréats et de spécialistes issus des mondes de l’entreprise, institutionnel, associatif et académique.

Pour départager les 60 candidatures, le jury s’était appuyé sur des critères précis, tels que le degré d’intégration de la RSE dans le modèle d’affaires, l’implication des parties prenantes ou encore la transparence des informations sans oublier les critères généraux et obligatoires liés à la publication d’une COP ou COE.

Les lauréats des Trophées des meilleures Communications 2015 sont :

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Global Compact France en cliquant ici.

Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

L’ADEME Aquitaine reconduit Hémisphère Sud

L’ADEME a lancé en mars 2013 un appel d’offre pour la gestion de ses relations [...]

Lire la suite
APACOM

L’ADEME et ses partenaires organisent un challenge de la mobilité

Depuis 2011, l’ADEME organise chaque année un “challenge de la mobilité” visant à favoriser les [...]

Lire la suite

Qui est DIRCOM en 2018 ?

Une étude vient d’être publiée par Wiztopic, un média d’investigation exclusivement numérique. Elle s’intéresse aux [...]

Lire la suite