Google numéro un de l’Internet mobile français

C’est quasiment sans surprise que nous découvrons les premiers résultats de l’étude d’audience de l’Internet mobile, publiée le 28 octobre par Médiamétrie. Google est bien le site le plus fréquenté par les utilisateurs de téléphone mobile (et fixe) au troisième trimestre avec plus de 9 millions de visiteurs rivés sur leur mobile. Laissant derrière lui Microsoft en 8ème position (3,5 millions de visiteurs) et Yahoo! en 9ème position (2,9 millions). S’en suivent les sites des opérateurs France Télécom – Orange en 2ème position (8,6 millions), SFR, 4ème (7,3 millions) et Bouygues Telecom 5ème du classement (4,7 millions), ainsi que Iliad en 14e position et ses 1,8 million de visiteurs uniques conformément aux parts de marchés respectives des trois opérateurs mobiles. Le célèbre réseau social Facebook arrive sur la troisième marche du podium avec 8,1 millions de visiteurs mobiles. Concernant les médias traditionnels, le groupe Lagardère arrive en 11ème position avec 2,7 millions d’audience, suivi du groupe TF1, 12ème (2,6 millions), le groupe Figaro, 13ème (1,9 million) et Le Monde, 19ème (1,5 million). Les sites de services comme PagesJaunes au 7ème rang (3,7 millions), SNCF France, 15ème (1,7 million), AlloCiné, 18ème (1,6 million) et Météo France, 20ème du classement (1,5 million) sont également très appréciés des mobinautes.

Cette nouvelle mesure lancée par Médiamétrie repose sur la collecte quasi exhaustive (le système Blackberry n’est pas pris en compte pour des raisons techniques) et anonyme des connexions de l’ensemble des téléphones mobiles sur les réseaux des trois opérateurs (Bouygues Telecom, Orange et SFR) et sur un panel représentatif de 10.000 mobinautes. Elle permet de préciser les usages réalisés à partir d’un téléphone mobile via un réseau de communication mobile (GPRS/UMTS).

ER.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Contenus éphémères : méthode, fonctionnement et astuces

Une vingtaine de personnes s’était rassemblée au Node le lundi 14 mai pour l’Atelier Web [...]

Lire la suite

Retour sur la visite des coulisses du festival Ocean Climax

Le second atelier Com’avenir nous a emmené dans les coulisses du festival Ocean Climax, festival hybride engagé qui [...]

Lire la suite

L’agence au service de la performance de la marque

Pour bien commencer l’édition bordelaise de la Semaine Publicité Communication Médias, une table ronde inaugurale s’est [...]

Lire la suite