Instagram va déployer des comptes professionnels

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Instagram va lancer des comptes professionnels. Testé sur certains comptes d’entreprises depuis quelques semaines, cette fonctionnalité va officiellement être lancée sur tous les profils business d’ici fin 2016.

La popularité d’Instagram ne cesse d’augmenter. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par mois, le réseau social de partage de photos s’est fait une place parmi les cadors (Facebook, Twitter). Le réseau social s’est aussi imposé comme un pilier du monde digital pour les professionnels : 85% des grandes marques ont déjà adopté Instagram.

Mieux que Facebook, le taux d’implication sur Instagram pour les grandes marques est 58 fois plus élevé que sur Facebook et 120 fois plus élevé que sur Twitter.

Cependant, tous les professionnels font le même constat sur ce réseau social : il manque d’outils professionnels.

Pour rester compétitif et être la hauteur des attentes placés en lui, Instagram va lancer des comptes business avec 3 nouvelles fonctionnalités : les profils commerciaux, les statistiques et la promotion.

Les profils commerciaux

instagram-contactCes nouveaux comptes plus adaptés aux entreprises permettront de signaler à l’utilisateur qu’il s’agit bien d’un compte professionnel. Un bouton « contact » sera inséré sur la page du compte pour que le client puisse passer un appel, envoyer un message ou adresser un e-mail à l’entreprise.

Sachez que pour bénéficier de cette fonctionnalité, il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre compte entreprise et appuyer sur « passer au profil professionnel ». Il vous sera ensuite possible de lier votre compte Instagram à la page Facebook de votre société.

 

Instagram Analytics

Basé sur le principe du Facebook Insights, Instagram Analytics vous permettra d’étudier vos statistiques démographiques (pays, ville, âge, genre …). L’utilisateur pourra aussi savoir le nombre de followers obtenus dans la semaine.

D’autres fonctionnalités permettront aux professionnels de connaître les photos et vidéos qui ont eu le plus de visibilité et de retour sur leur compte grâce à l’onglet « Top Posts » ou encore de savoir à quelle heure de la journée et quel jour de la semaine, les followers de la marque se connectent.

Instagram-analytics

Boost des publications

Cette nouvelle fonctionnalité permettra de booster la portée organique de n’importe quelle publication Instagram. Elle offre la possibilité aux entreprises d’atteindre de nouveaux clients sans que ceux-ci soient abonnés au compte de l’entreprise.

Après avoir conquis les utilisateurs lambda, Instagram se professionnalise pour séduire les entreprises.

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram feront rentrer le réseau social dans une nouvelle ère. Plus qu’un simple outil de partage de photos, il pourra devenir un réel atout pour les marques dans leur stratégie de communication.

Cependant, ces fonctionnalités seront disponibles à la fin de l’année. D’ici là, il faudra s’armer de patience.

Maxime Lavandier

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Une nouvelle identité visuelle pour l’Université de Bordeaux

L’atelier Franck Tallon (mandataire) et l’agence Epiceum (consultants Charles-Marie Boret et Olivier Abuli) ont remporté [...]

Lire la suite

Save the date : Tribunes de la presse 6, 7 et 8 novembre

Fort du succès de la précédente édition bordelaise, tant pour accueillir les scolaires que le [...]

Lire la suite

MOONDA signe 4 nouveaux budgets évènementiels

L’agence de communication digitale MOONDA remporte quatre nouveaux budgets événementiels : fondation d’entreprise FDJ (Tour de France [...]

Lire la suite