Isabelle Jourdan, nouvelle présidente de Communication Publique

Communication Publique, association pour la communication des institutions publiques, a été fondée en 1989 par Pierre Zémor – conseiller d’Etat. Il en a été le président depuis la création jusqu’en 2009. Lui a succédé Bernard Emsellem et aujourd’hui, c’est au tour d’Isabelle Jourdan d’accéder à ce poste.

compublique_mittel

Pour Isabelle Jourdan « un service public efficace est un service public qui se préoccupe d’abord de ceux à qui il s’adresse. C’est donc tout naturellement que j’ai trouvé au sein de Communication publique un écho à mes valeurs et à mon engagement. Mon mandat à la tête de l’association pourra s’appuyer sur le riche bilan de mon prédécesseur Bernard Emsellem».

L’association, qui est aujourd’hui connue et reconnue pour son expertise, se donne trois missions principales :

  • Faire vivre un réseau de directeurs et responsables de communication des institutions publiques,
  • Favoriser les rencontres, les échanges d’expériences et la réflexion autour de la communication publique,
  • Rapprocher les communicateurs publics et les responsables politiques et administratifs de l’action publique.

Plus d’informations sur le site Communication Publique.

L’association propose de nombreux rendez-vous (Grand Prix du communicant public, atelier, récompense du meilleur mémoire étudiant, etc.) et est notamment à l’initiative de la revue Parole Publique ; une revue pour « analyser, comprendre, produire, changer, partager ». En deux ans d’existence, Parole Publique a su s’imposer dans le paysage éditoriale et s’adresser aussi bien aux professionnels de la communication qu’à leurs collègues cadres dirigeants, aux élus, aux enseignants et étudiants, aux médias et relais d’opinion.

parolepublique_mittel

Association « amie », l’APACOM avait organisé, en octobre 2012, avec Communication Publique et la Région Aquitaine, les Rencontres Territoriales de Communication Publique sur le thème « Le territoire : une marque ? Des marques ».

 

Cyrielle Torpe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.