#JAO2017 à Bordeaux, c’est déjà demain

Publié le par chez APACOM. Modifié le

Des agences, des projets / des artistes, des citoyens…

Mardi 28 mars 2017 : c’est le Jour J !
Dès demain, l’AACC (l’Association des Agences Conseil en Communication) soutenue par l’ISEG Marketing & Communication School lancent leur traditionnelle Journée Agences Ouvertes. Une belle occasion pour que le grand public découvre davantage la vie des agences et nos métiers de communicants. Comment rester insensible à cette initiative nationale ?

Evidemment, depuis 7 ans, l’APACOM soutient ce grand rendez-vous en région !

Cette année ceux ne sont pas moins de 15 agences qui se mobilisent :

10h11 / Aggelos / Akson / Citron Pressé / Côte Ouest / La Compagnie Hyperactive / Eugène/ FG Smart Event avec Territoires & Co / Inoxia /  Moonda / Midi 30 Quatre / Nest Communication / Passerelles / PJC / Studio 18-55.

JAO2017 pages-1

Pour cette nouvelle édition, la communication citoyenne est à l’honneur, comme nous l’explique Céline REVEILLAC, responsable de la Commission Com’Avenir :
JAO2017
ressources_com-avenirAu delà du simple triptyque “Liberté, Egalité, Publicité”, il s’agit d’envisager ici une communication utile et engagée en faveur de la société. Sans nul doute, la communication citoyenne est inspirante et 5 agences ont bien décidé de nous le prouver !
PJC reviendra sur une campagne autour d’enjeux territoriaux, 10h11 ouvrira le vaste débat du partage des données au service du citoyen, le Studio 18-55 n’hésitera pas à nous tirer le portrait pour déceler notre âme de politicien, Midi 30 Quatre lancera son auberge espagnole pour nous prouver que le citoyen n’est pas un consommateur et enfin, Aggelos fera la chasse aux clichés pour relever un défi de taille : communiquer sans sexisme (en partenariat avec Com’Avenir).

Logo_UAUA_APACOMPar ailleurs, la Journée Agences Ouvertes à Bordeaux est encore et toujours une affaire de culture avec l’opération « Une agence / Un artiste » portée par la Commission Com’ & Culture. A cette occasion Severine LOYER & Nicolas CHABRIER reviennent sur les artistes qui donnent à cette édition une saveur si particulière :
Le Groupe FG Smart évent reçoit le photographe Paul Robin autour de “l’empreinte émotionnelle”, La Compagnie Hyperactive explore la Renaissance comme nouveau territoire d’expression avec notamment l’artiste-plasticien Hervé Malgorn et Aggelos / Eugène qui reçoivent le cinéaste Fred Cavender et les musiciens de Matéo MF Trio… Sans oublier Nest Communication qui nous invite à l’improvisation musicale.

Enfin, nous aurions bien garde d’oublier, Citron Pressé qui propose un concours de créativité, Côte Ouest qui reprendra le célèbre jeu TV “Qui est qui”, les agences Passerelles et Inoxia qui présentent les métiers de la com, Moonda qui fête 18 ans de passion digitale ou encore Akson qui vous parle média.

JAO2017 pages-4

Une nouvelle fois, avec pas moins de 15 agences ouvertes, nous prenons le lead de l’événement en région… hip hip hip houra !
Mais notre plus grande fierté est bien que ce programme témoigne de la diversité et de la richesse de nos agences bordelaises.
De celles qui donnent à voir une communication créative et citoyenne au top pour les #JAO2017 !
Belles découvertes, bonne journée.

CONSULTEZ LE PROGRAMME #JAO2017
à Bordeaux

 

Nicolas Chabrier
Conception – Graphisme du programme Olivier Chane Pane

#JAO 2017 à Bordeaux – Avec la Commission Com’ & Culture
soutenue par les étudiants de M1 ISIC Master Com
en partenariat avec les Commissions Collège Agences et Com’Avenir.

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

N’PY renforce son positionnement digital grâce à Vanksen

La marque N’PY, site de vente de forfaits de ski et de séjours en ligne [...]

Lire la suite

Retour sur Apacom Show #4 : Un élan de bonne humeur pour soutenir « Vendanges d’idées »

Lundi soir, devant 140 personnes, les communicants aquitains (des jeunes, des moins jeunes et mêmes [...]

Lire la suite

#makeachildcry quand Médecins du Monde bouleverse les codes de la communication humanitaire

Si vous vous êtes rendus dans le métro parisien il y a quelques jours, ou [...]

Lire la suite