JewelBots, un bracelet connecté pour apprendre à coder !

C’est dans un secteur jugé essentiellement “geek” et masculin, que la start-up américaine JewelBots a conçu un bracelet coloré et connecté qui a pour but d’initier les jeunes filles au monde du code.
Ce bijoux 2.0 permet à qui le porte de se préparer doucement à la pratique du code en personnalisant son bracelet via son application smartphone.

Sans écran, le bracelet fonctionne via une application smartphone et bénéficiera de 4 LED clignotantes et d’un système de vibration.
En utilisant open source grâce au code de la marque, chaque jeune fille aura la possibilité de développer de nouveaux usages tels que l’information d’une nouvelle notification ou même encore une alerte signalant une amie qui se trouve dans les environs.

Hommes/Femmes une différence affolante dans le secteur de l’informatique. 

En partant du constat qu’en 2013, en Amérique du Nord seul 20% des femmes sont des programmateurs informatiques, la jeune entreprise a souhaité initié de façon ludique, les jeunes filles au code.
En France l’écart hommes-femmes dans ce domaine d’activité est tout aussi important qu’aux Etats-Unis, il n’y a que 11% d’étudiantes dans les écoles d’ingénieur informatique par exemple.

Et depuis son apparition la jeune start-up ne cesse de se faire connaître. Sa campagne de financement lancée via la plateforme Kickstarter en juillet 2015 atteint déjà les 147 651 $ alors que la somme fixée par les deux jeunes créatrices s’élevait à 30 000 $ !

JewelBots comment ça marche ? 

JEWELBOTS_APACOM

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur leur kickstarter, vous découvrirez le projet dans ses moindres détails !

 

Edwina Carriere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.