La 5ème édition du Sommet Économique du Grand Sud c’est le 26 mai !

Après le succès des quatre dernières éditions du Sommet économique du Grand Sud, l’événement revient cette année encore à Bordeaux le 26 mai. Rendez-vous de 9h à 16h45 au Palais de la Bourse pour échanger autour des 4 I : innovation, international, infrastructures, idées citoyennes.

SommetéconomiquedugrandSud_APACOM

Cette 5ème édition, organisée en alternance à Toulouse et à Bordeaux, permettra aux témoins nationaux et internationaux mais aussi aux acteurs régionaux innovants porteurs de belles idées de se rencontrer et d’échanger tout au long de la journée.
Pour la première fois, l’événement invitera les décideurs de Poitou-Charentes et du Limousin, deux territoires appelés à rejoindre l’Aquitaine au sein d’une seule et même région.

Structurée autour de 4 thèmes distinctifs, cette journée permettra aux participants d’explorer au maximum les différents sujets évoqués  lors de tables rondes, de témoignages d’entrepreneurs…
innovation, ou comment les technologies de demain vont changer nos vies et nos business
international, un pari toujours complexe mais souvent payant
infrastructures, les clés de voûte des échanges
idées citoyennes, faisant cohabiter valeurs et dynamisme économique

Découvrez les premiers invités de l’événement 

Laurent Alexandre, DNA Vision
Médecin urologue, chirurgien, président de la société belge DNAVision leader en Europe dans le domaine de la médecine personnalisée et dans le séquençage de l’ADN mais aussi fondateur du site Doctissimo et auteur de plusieurs livres dont “La mort de la mort” en 2011 et “La défaite du cancer” en 2014.

Marie-Claire Capobianco, BNP Paribas
Directrice des réseaux France de BNP Paribas, première femme à entrer au comité exécutif du groupe bancaire. Marie-Claire Capobianco est aussi la co-auteur du livre ‘Entreprendre au fémini-mode d’emploi”.

Marc Prikazsky, Ceva Santé Animale 
Dirigeant de Ceva Santé Animale, groupe basé à Libourne mais aussi président du Club des entreprises de taille intermédiaires d’Aquitaine.

Julien Parrou, Groupe ConcoursMania
PDG du Groupe ConcoursMania il est aussi un membre actif de la FrenchTech Bordeaux, il en est d’ailleurs le représentant au Québec ou son entreprise s’est déjà implantée.

Laurent Cavrois, Lisea 
Après avoir travaillé à la Banque mondiale, a Lyonnaise Deseaux, la SNCF mais aussi Areva, Laurent Cavrois est à présent le président de Lisea, société concessionnaire de la ligne à grande vitesse (LGV) SEA Tours-Bordeaux.

Adrien Aumont, Kisskissbankbank
Co-fondateur de Kisskissbankbank, une des principales plateforme de financement participatif en France.

Fabienne Chol, Institut National de la consommation
Directrice générale de l’Institut national de la consommation et ancienne directrice du cabinet de Valérie Pécresse au ministère du Budget.

Vous avez jusqu’au 18 mai pour vous inscrire à cette 5ème édition !

Edwina Carriere 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.