La Conserverie-Converserie, une adresse à part(ager)

Depuis un an, la Conserverie-Converserie accueille certains événements de l’APACOM et notamment le Welcom’, cette manifestation mensuelle qui a pour objectif de réunir les membres de l’APACOM et les éventuels futurs adhérents. Le mercredi 30 juin, je les ai rencontrés à l’occasion d’une interview-bilan de cette collaboration.

Ce qui frappe en arrivant à la Conserverie-Converserie, qu’on soit communicant ou pas d’ailleurs, c’est cette sympathique contrepèterie. Contre-quoi ? Oui, vous savez, quand on inverse quelques lettres dans une phrase pour lui donner un tout autre sens (je ne donnerai pas d’exemple car cela sera sûrement censuré par les autorités compétentes).

En tout cas, avec sa jolie devanture en bois dans la rue Notre-Dame, tout près de l’église des Chartrons, à Bordeaux, la Conserverie-Converserie donne envie.

Bienfaits pour vous

A son ouverture il y a 4 ans, la Conserverie-Converserie se spécialise dans l’épicerie fine. Puis, assez rapidement, elle propose à ses clients de déguster des vins, des alcools, de la charcuterie, des produits du terroir et même des petits plats faits maison… Le succès ne se fait pas attendre et ce lieu chaleureux est vite pris d’assaut par les couples, les bandes de copains, les familles et même les amateurs solitaires.

A toute heure et en toute saison, la Conserverie-Converserie accueille également des concerts et des soirées, ce qui en fait un lieu montant de la vie nocturne bordelaise. Les entreprises et les associations peuvent faire appel aux gérants pour prévoir des événements privés dans ce lieu atypique et plein de charme, à l’image du Welcom’.

La collaboration entre la Conserverie-Converserie et l’APACOM s’achève sur un dernier Welcom’ ce mercredi 6 juin 2018. La gérante de l’épicerie se dit très satisfaite de cette collaboration et je crois que du côté de l’APACOM on est du même avis ! Convivialité, accueil chaleureux, originalité, qualité des produits proposés… La Conserverie-Converserie a du bon… et tout bon !

La com’, ça vous inspire quoi ?

Quand on lui parle de communication et de stratégie média, la propriétaire des lieux semble bien rodée. Page Facebook, compte Instagram, site internet… tout y est. On dénombre presque 2000 « likes » et autant de suivis sur Facebook (avec une note moyenne de 4,9/5, wow !) ainsi que 360 abonnés sur Instagram.

Consciente de l’importance d’avoir un site web fonctionnel et aéré, la patronne des lieux a misé sur des couleurs chaudes : marron, noir, blanc, jaune moutarde… Là encore, un pari gagnant, ça me donne déjà envie d’y aller !

Dernière démarche de communication positive à noter, la Conserverie-Converserie promeut l’entreprenariat féminin dans l’œnologie en proposant toute une gamme de vins et liqueurs produits par des femmes en France et dans le monde. Il en va de même pour les petits producteurs de la région Nouvelle-Aquitaine, qui sont particulièrement mis à l’honneur.

.

Informations pratiques :

La Conserverie-Converserie

18 rue Notre-Dame 33000 BORDEAUX

http://www.laconserverie-bordeaux.fr/

05.56.81.49.17

Facebook / Instagram

.

Un grand merci à l’équipe de la Conserverie-Converserie de m’avoir reçue malgré une panne d’Internet et de téléphone (a posteriori, ça fera des souvenirs). De la part de l’APACOM, mille mercis pour ces moments passés en votre compagnie !

Julie Cazalis

.

A propos du Welcom’ et du Welcom’ After :

« Accueillir les nouveaux adhérents à l’APACOM avec bienveillance et perpétuer la bonne ambiance entre les professionnels de la communication, telles sont les missions de la commission Welcom’ ! »

Besoin de plus d’infos ? C’est par là !

Vous voulez participer au prochain Welcom’ le mercredi 6 juin ? Cliquez juste ici (venez, mon petit doigt me dit qu’il y aura de la sangria)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.